voila, je me lance et j'ouvre ce post pour vous présenter la modification de la pelle à chenille de chez bruder.
ce n'est en rien une nouveauté sur le forum mais je souhaite quand même vous montrer l'avancement de ce projet.
c'est un projet que nous réalisons "en même temps" avec laurent (lrz76). Il va beaucoup plus vite que moi mais bon le tout c'est d'arriver au bout.
1/ motorisation des chenilles:
utilisation de servos tower pro mg995 13kg.

ce n'est qu'un début, il faut encore peaufiner tout cela. pour vous montrer que ca fonctionne bien une petite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=gmxS4yAlLJk
2/fabrication des vérins:
toujours avec des servos tower pro mg995 13kg
il s'agit de fixer un foret a bois sur le servo, et de fixer une vis dans le tube en alu qui recoit le foret pour le guider.
le foret percé pour se fixer sur le servo:

fixation sur le servo:

le fait de fixer le foret sur le servo va permettre de repositionner le cache par dessus le foret:

la le cache est juste posé, je réfléchi encore a sa fixation.
pour finir une vidéo pour démontrer tout cela:
http://fr.youtube.com/watch?v=9J58Yii99bY
voila pour aujourd'hui, il reste donc a faire encore la rotation de la tourelle (en standby car conrad n'a plus les pignons que l'on souhaite), le vérin du bras principal et les vérins pelle/bras.
j'espère avoir été assez clair.
je vous donne des nouvelles prochainement.
PS : laurent si tu as des choses a rajouter n'hésite pas.
a bientôt francois







