HITACHI EX 1900 au 1/14
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 77
- Pays : F
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
-
benugho
- Coursier international

- Papy
- Coursier international

- Numéro de département : 0
Merci à tous pour vos encouragements. En fait, je ne suis pas shooté, mais il y a eu le feu dans mon berceau et ma mère a éteint à grands coups de pelle, d'ou ma (légère) folie
......et puis, les vieux, ça fait des insomnies et il faut bien s'occuper la nuit
Bref, pour revenir aux choses sérieuses, j'ai avancé (un petit peu), donc voici une nouvelle photo pour vous montrer ou j'en suis

J'ai aussi découpé une bonne partie des pièces du chassis, je me suis procuré du méplat inox en 60x6 pour faire les patins de chenilles et j'ai enfin trouvé un fournisseur pour des billes de roulement pas chères et des joints de vérins....quel boulot
Bref, pour revenir aux choses sérieuses, j'ai avancé (un petit peu), donc voici une nouvelle photo pour vous montrer ou j'en suis

J'ai aussi découpé une bonne partie des pièces du chassis, je me suis procuré du méplat inox en 60x6 pour faire les patins de chenilles et j'ai enfin trouvé un fournisseur pour des billes de roulement pas chères et des joints de vérins....quel boulot
- mandriver
- Coursier international

- Papy
- Coursier international

- Papy
- Coursier international

-
themomo62
- Coursier national

Je viendrai la tirer avec mon dumper papy!!
Pour ma part, je suis en train de voir pour dessiner à l'échelle les pièces qu'il me faut, et je m'oriente de plus en plus vers des moteurs de perçeuses pour la propulsion.
Reste tout à faire...
Bon courage Papy et tiens nous au courant.
Slts
Laurent
PS : comment t'y es tu pris pour les découpes?
Pour ma part, je suis en train de voir pour dessiner à l'échelle les pièces qu'il me faut, et je m'oriente de plus en plus vers des moteurs de perçeuses pour la propulsion.
Reste tout à faire...
Bon courage Papy et tiens nous au courant.
Slts
Laurent
PS : comment t'y es tu pris pour les découpes?
- Papy
- Coursier international

pour les découpes, ca dépend du matériau, de l'épaisseur et de la précision recherchée. Pour ce modèle, comme il est en acier de 1 à 4 mm, j'ai utilisé une simple disqueuse de 115 mm (moins de 15 €, disques minces à 1,15 €), mais j'ai aussi une petite scie à ruban pour les autres matériaux et il m'est arrivé de faire fabriquer des pièces en découpe laser pour avoir un résultat très précis sans retouche
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé

th
bonsoir papy,
superbe continu elle va etre tres tres belle cette pelle , et 70 kgs cela reste resonable , pour une pelle toute en tole ...
[AT]++ th
superbe continu elle va etre tres tres belle cette pelle , et 70 kgs cela reste resonable , pour une pelle toute en tole ...
[AT]++ th
- Papy
- Coursier international

Merci à tous pour les encouragements
Bon, maintenant, grande question : ou est-ce que je trouve un V12 de 34 litres au 1/14 ?
non, en fait pour suivre les conseils de Konst, je vais sans doute abandonner l'idée du moteur thermique et donc je cherche un moteur électrique fort couple et basse vitesse (3000 tours/min en charge), en 12 V. Si vous avez des idées, je suis preneur !
Bon, maintenant, grande question : ou est-ce que je trouve un V12 de 34 litres au 1/14 ?
non, en fait pour suivre les conseils de Konst, je vais sans doute abandonner l'idée du moteur thermique et donc je cherche un moteur électrique fort couple et basse vitesse (3000 tours/min en charge), en 12 V. Si vous avez des idées, je suis preneur !
- Thierry 77
- Chauffeur confirmé

th
bonsoir papy,
un moteur d'essuis glace avec la demultiplication qu'il y a cela devrai aller??
[AT]++ th77. :clic:
un moteur d'essuis glace avec la demultiplication qu'il y a cela devrai aller??
[AT]++ th77. :clic: