Question: comment ça ce passe en réalité pour passer la benne de la remorque au camion ? Les seuls freins de la remorque suffisent pour permettre la manÅ“uvre ??
[SCANIA 4x2] Camion ampliroll
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Been thanked : 16 times
Re: Camion ampliroll
Super !
Question: comment ça ce passe en réalité pour passer la benne de la remorque au camion ? Les seuls freins de la remorque suffisent pour permettre la manÅ“uvre ??
-
laburette

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 1 time
vraiment superbe ce camion,
tres réaliste!
et oui pat sur une remorque de poids lourds, il faut savoir que quand celle ci n'est pas alimenté en air, elle est en "rupture d'air", donc les freins sont bloqués, et grace a cela, tu peu chargé les bennes dessus sans que celle ci bouge!!
j'espere que j'ai été assé clair dans ce que j'ai raconté,.....
tres réaliste!
et oui pat sur une remorque de poids lourds, il faut savoir que quand celle ci n'est pas alimenté en air, elle est en "rupture d'air", donc les freins sont bloqués, et grace a cela, tu peu chargé les bennes dessus sans que celle ci bouge!!
j'espere que j'ai été assé clair dans ce que j'ai raconté,.....
-
Patjabix

Oui ! Impec 
J'avais pas pensé Ã cette histoire d'air
naïf je suis 
Le top ce serait donc d'avoir un système de freins sur ces remorques, qu'on active avant de dételler... J'y avais un peu réfléchi mais sans trop trouver de solution... Ce serait cooool
J'avais pas pensé Ã cette histoire d'air
Le top ce serait donc d'avoir un système de freins sur ces remorques, qu'on active avant de dételler... J'y avais un peu réfléchi mais sans trop trouver de solution... Ce serait cooool
-
laburette

- Numéro de département : 45
tu parles sur nos RC, en effet ce serait sympa, mais faut trouver l'astuce,.... 
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
laburette a écrit :et oui pat sur une remorque de poids lourds, il faut savoir que quand celle ci n'est pas alimenté en air, elle est en "rupture d'air", donc les freins sont bloqués, et grace a cela, tu peu chargé les bennes dessus sans que celle ci bouge!!
En effet, je sais pas si c est le cas sur toute les remorque dont les semie, mais prés du timon, tu as une sphére avec deux tirettes qui permettent de choisir roues freinée ou roues libres, car sur terains plat comme celui du parking, cela te permet de les bouger sans tout brancher, d'atteler sur l'avant d un camion, ou derière le chariot élévteur à fin de les mettres en place.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- olivier92
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 92
Superbe
Il y a des moments, ou ça vaut le coup d'être patient.
Magnifique réalisation
Un petit servo suplémentaire avec un petit axe qui vient bloquer tes roues et tes freins existent.
C'est juste une idée.
Le camion, c'est pas la course.
Alors, continue en douceur, ce que tu fais est sublime
Olivier
Il y a des moments, ou ça vaut le coup d'être patient.
Magnifique réalisation
Un petit servo suplémentaire avec un petit axe qui vient bloquer tes roues et tes freins existent.
C'est juste une idée.
Le camion, c'est pas la course.
Alors, continue en douceur, ce que tu fais est sublime
Olivier
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
Merci a tous
En faite pour les freins j'y avait vraiment bien pensé comme a dit olivier92, avec un servo qui viendrait bloquer les roue. Mais quand les 4 roues sont bloquer c'est la remorque qui glisse
a mon avis il faudrait réduire le frottement entre le caisson et la remorque en mettant des ""petites roues"" sous le caisson comme dans la réalité. Mais après avec la terre je sais pas si ça va rouler longtemps
Pour ceux qui veulent le même camion je comprend, vous avez pour la plus part déjà tous de très très beau modèles qui me font saliver moi aussi
[AT]+
En faite pour les freins j'y avait vraiment bien pensé comme a dit olivier92, avec un servo qui viendrait bloquer les roue. Mais quand les 4 roues sont bloquer c'est la remorque qui glisse
Pour ceux qui veulent le même camion je comprend, vous avez pour la plus part déjà tous de très très beau modèles qui me font saliver moi aussi
[AT]+
- Jipé

- Numéro de département : 85
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
tres belle réalistion surtout avec l'hydrolique
par contre pour se type de camion on apelle pas ca polybenne ?
par contre pour se type de camion on apelle pas ca polybenne ?
Dernière modification par Jipé le 20 janv. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- francoisp31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 549 times
- Been thanked : 140 times
Super boulot, y a eu un peu d'heure de passé 
Juste une petite chose afin que la remorque reste en place(pendant les transferts) ne serait il pas envisageable de mettre
disositif de freinage afin de l'immobiliser?
Juste une petite chose afin que la remorque reste en place(pendant les transferts) ne serait il pas envisageable de mettre
disositif de freinage afin de l'immobiliser?
A Tantôt...
vive le jus de fraise
- Adrien 91
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 91
Salut,
Euh stephd je crois que l'idée a été déjà cité un peu au dessus
[AT]++++++++++++++++
Euh stephd je crois que l'idée a été déjà cité un peu au dessus
[AT]++++++++++++++++
Scania R560 V8 Highline
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
Volvo FH16 660 6x2 Globetrotter XL
-
grandseb31
- Coursier national

- Numéro de département : 0
- Been thanked : 8 times
Salut
tout d'abord chapeau l'artiste c'est magnifique
pour les questions concernant le problème de frein quand on monte une charge sur un polybenne, il faut savoir que les freins ne sont pas bloqué pendant la manoeuvre. En même temps que la charge se léve le camion vient de lui meme se mettre sous la charge. Ca évite en autre de trainer les bennes par terre et d'abimer les sols. Je sais certain vont me dire "oui mais les bennes sont équipé de roulettes" c'est vrais mais elle sont efficace que quand la benne est neuve aprés quelques chargement ou je devrais dire surchargement c'est une autre histoire
.
encore bravo
tout d'abord chapeau l'artiste c'est magnifique
pour les questions concernant le problème de frein quand on monte une charge sur un polybenne, il faut savoir que les freins ne sont pas bloqué pendant la manoeuvre. En même temps que la charge se léve le camion vient de lui meme se mettre sous la charge. Ca évite en autre de trainer les bennes par terre et d'abimer les sols. Je sais certain vont me dire "oui mais les bennes sont équipé de roulettes" c'est vrais mais elle sont efficace que quand la benne est neuve aprés quelques chargement ou je devrais dire surchargement c'est une autre histoire
encore bravo
- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
Oui c'est tout a fait vrai grandseb31, de plus cela évite certain effort sur le châssis du camion et sur le mécanisme du bras, quand par exemple du dépose ta benne dans la terre car les roulettes sont inefficace et la benne sert carrément de bulldozer.
Mais la question des freins était pour la remorque
parce que si tu freines pas ta remorque, elle se balade lorsque tu essayes de passer du camion à la remorque (dans l'autre sens, au pire la remorque se cale contre le camion)
Mais la question des freins était pour la remorque
-
newholl
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 52
Bonjour a tous et merci pour les idéés
Voila maintenant je voudrait pouvoir mettre un peu de vie au camion (son, lumiére,...)
Mon problème et que je suis sous 12 V pour la pompe hydraulique et je sais pas si le MFU (bien pratique) accepte cette tension
Si non et il possible de mettre des résistances pour redescendre a 7.4 V
Voila c'était juste une petite question d'électronique et merci d'avance.
[AT]+
Voila maintenant je voudrait pouvoir mettre un peu de vie au camion (son, lumiére,...)
Mon problème et que je suis sous 12 V pour la pompe hydraulique et je sais pas si le MFU (bien pratique) accepte cette tension
Si non et il possible de mettre des résistances pour redescendre a 7.4 V
Voila c'était juste une petite question d'électronique et merci d'avance.
[AT]+
-
Patjabix

Salut,
Le MFU peut fonctionner en 6 v (Truck38 utilise des batteries plomb 6 V sur son Volvo)
Donc ce que tu peux faire, c'est utiliser un Ubec:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6233
pour obtenir du 6v à partir de ton 12v. J'utilise ce type de matos sur mes sous-marins, ça marche impec et ça ne consomme rien (pas de dissipation de chaleur)
Sinon, tu peux te rabattre sur le matos Robbe ou Wedico qui je crois sont en 12v
Le MFU peut fonctionner en 6 v (Truck38 utilise des batteries plomb 6 V sur son Volvo)
Donc ce que tu peux faire, c'est utiliser un Ubec:

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6233
pour obtenir du 6v à partir de ton 12v. J'utilise ce type de matos sur mes sous-marins, ça marche impec et ça ne consomme rien (pas de dissipation de chaleur)
Sinon, tu peux te rabattre sur le matos Robbe ou Wedico qui je crois sont en 12v