BON BEIN quand y faut y faut donc suite du poste lors du demontage pour vous montrer mon systeme de levier....

voici donc une vue d ensemble du plateau avec son moteur,sa vis sans fin et son bras de bascule.

sans le plateau.

ca c est le systeme de bascule ar du groupe support du plateau,il se fixe a l arriere du chassis pour permettre le relevage via des vis de part en part du chassis.

quand a ca c est le fameux bras de levier qui d un cote est fixe au chassis et de l autre a la vis sans fin via une bague.

voici la fameuse bague qui va permettre en se deplacant sur la tige filettee de permettre le mouvement de montee lorsque le plateau arrive a son contact.

petite vue d ensemble du systeme de coulisse a l envers...

le bras de levier en place.

une autre pour la route...

la vis sans fin avec son decolettage et son circlip de maintient sur la partie fixe du plateau et son manchon de raccordement moteur.
le plateau fixe avec la partie mobile sortie.

la meme sous un autre angle.

partie mobile sortie de la fixe,ce qui laisse apparaitre les deux charnieres de tiroirs utilisee.

la partie mobile realisee en une seul piece pour des raisons de rigiditee et pour eviter les vis non indispensables .

detail de la partie fixe du chariot.

.
la meme sous un autre angle avec les differentes decoupes pour les passages sur le chassis (ponjt,garde boue...)

et ca c est le detail du pivot realise au premier tour mais qui etait trop petit mais le principe est exactement le meme.je le fait donc denir sur le chassis avec deux supports de tringlerie visses au chassis qui servent donc de point de pivot.

et la c est avec la bague qui se retrouve sur la vis sans fin.
Donc en gros le principe est le suivant...le moteur fait tourner la vis sans fin qui va faire reculer le plateau mobile a l horizontal .quand ce dernier arrive au niveau du bras de levier,il commence a monter.et la le support fixe du plateau mobile monte par bascule autour des points de rotation a l arriere du chassis.J espere avoir ete clair sur la cinematique du principe et pas vous avoir embrouille.De toute facon je reste a votre entiere dispo pour de plus amples explications et photos sur demande.sur ce j y retourne car la peinture doit etre seche

...a+David.