C'est vrais que c'est vraiment un plaisir de piloter ce genre d'engin même au 1/15
@Alokocat: Je suis de champagne Ardenne (nord haute marne prés du lac du der) et j'espère bien avoir un jour le temps de venir mais ça fait un peu de route
Pour la caméra embarquer je suis bien désoler en faite j'ai prit les vidéos avec mon appareil photo, ça na pas était simple de le casé dans la cabine en plus il a fallut que je le mette a l'envers vu que l'objectif ce trouve a gauche de l'appareil, puis après j'ai du faire un effet miroir pour redresser la vidéo enfin bref ça na pas était simple
A l'avenir je compte bien me procurer un système de vidéo embarquer avec un petit écran pour mettre sur ma radio pour piloter la pelle en "immersion"
Pour ce qui est de la pompe oui elle tourne en continu j'ai 2 vitesses possible. Sur une pelle échelle 1:1 (j'ai déjà fait un peut de mini pelle) le régime et toujours le même on peut juste baisser si vraiment il y a besoin grâce a l'accélérateur a main, sinon on ne touche presque pas au régime moteur.
Par contre sur les vrais pelle il y a un système avec une vanne qui s'ouvrent automatiquement quand toute les vannes hydraulique sont fermé, cette vanne dirige l'huile dans le réservoir. Sont but étant de ne pas faire tiré le moteur pour rien quand on ne ce sert pas des verrins sur la pelle en réduisant la pression. tout ça est a confirmé par des professionnelles
Je sais que sur youtube il y aurait un système de ce genre pour nos echelles 1/15 je pense que ce serai vraiment intéressant pour nous et nos accus:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ug-AgCJucYM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ug-AgCJucYM&hl=it&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
Pour la remorque en faite j'ai mon premier camion rc (scania) et j'avais une remorque bruder un peut consolider mais quand j'ai voulut monter la pelle ça a fait crack!!!!
Pour le circuit imprimé: Moi je l'ai retiré en faite il serre juste pour les chenilles ta pelle tu la dirige comme ton camion, une voie pour avancer ou reculer et une vois pour la direction. J'ai préféré mettre 2 variateurs un pour la chenille droite et un pour la chenille gauche ça fait plus réaliste et ça gagne de la plaçe
J'espère avoir répondu a toutes vos questions. et si vous en avez d'autre je peut peut être vous aider.
[AT]+