je vous présente vite fait mon travail de cet hiver ! et je retourne au sommeil pour le modele réduit car j' ai une montagne de truc à faire !
donc j' ai démaré la construction d' un track caterpillar au 1/10 ème c' est parti pour 2 ou 3 ans de boulot !
j' ai pris les cotes sur un BRUDER qui soit dit en passant est faux !

voici les plans ya plus qu'a !

j'ai ensuite attaqué par une partie difficile ,les chenilles ,mais depuis le temps que cogite la chose ça s' est pas si mal passé !
ça s' est traduit par des heures scie à méteaux de limes et perçages !mais on fini par en voir le bout !
un patin est constitué de 6 pièces et 4 rivets il y a en tout 66 patins !
découpe dans du plat de 10mmx2mm

ensuite découpe dans de la cornière de 20mm x 10mm une droite une gauche ça à été le plus long !

ensuite découpe dans des barres de seuil de 25mm largeur 53mm chanfrein à la lime

ensuite découpe dans du carré de10mm x 10mm refendu en deux

ensuite assemblage des pièces par rivets de 3mm x 6mm sur un gabarit pour avoir toujour le mème entreaxe de 22mm

voici toutes les pièces d' un patin réunies

assemblage total des patins ils sont assemblés entre eux par une vis de 4mm x20mm et un écrou nylstop les petites douilles entretoise sont récupérées sur de la chaine de mobylette

les chenilles termminées font 71 cm

un petit aperçu sur le plan

voila terminé pour les chenilles pas de machine outil que du système D et de l'huile de coude... beaucoup d' huile!!!
la transmission moteurs barbotins sera éffectuée par courroies crantées un moteur par chenille j' ai préparé mes supports moteur dans du plat de 10mm

je me suis ensuite attaqué aux barbotins et galets tendeur
décolletage dans du rond d' alu de 90mm sur mon vieux tour qui date de matusalem !

ensuite 45minutes de scie à méteaux ça réchauffe c' est l' hiver !!!

un autre passage au tour et voila !

pour les barbotins pas de plateau diviseur ! donc système D un traçage sur papier le plus précis possible 21 dents pour un pas de 22mm

le gabarit est terminé décolletage des pièces au tour

ensuite à l' aide du gabarit perçage des barbotin à 6 mm

ensuite un petit passage au tour pour mise à la cote

il s' en suit une longue séance de lime !pour finir les dents

voila ou j' en suis

et bien à mon grand regret le cat va retourner faire dodo dans son carton jusqu' à l' hiver prochain et le peterbilt attend desespérément ses finitions et sa peinture vraiment pas le temps le jeff !

salut à tous et travaillez bien !!!