botte ou rouleaux de paille
- obelix 95
- Coursier national

- slachl54
- Chauffeur confirmé

Re: botte ou rouleaux de paille
salut Obélix !
pourquoi ne les fabriques tu pas ?
il y a 3 ans au salon de la maquette à paris, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui en avaient posé un grand nombre sur des remorques de tracteur agricole, et les bottes étaient de toute beauté mais surtout très réaliste !
je lui ai donc demandé ou cela se faisait car c'était la première foi que j'en voyais de si réussi !
et il m'a répondu qu'il n'en avait pas trouvé et que par désespoir il avait été contraint de les fabriquer !
il m'a expliquer comment il s'y était pris :
il faut un tapis de sol en paille, genre tapis de table chinois ou carrément tapis de plage ! mais en paille !
il le roule très serré en prenant soin de l'encoller pour qu'il reste en forme , puis il coupe des tronçons de la taille voulu dans le diamètre !
une foi cette étape fini et surtout bien sèche, il s'en va enquèrir de la paille de petite taille chez le paysan du coin ou dans une animalerie !
il la précoupe pour que les fibre ne soient pas trop longue, et cela facilite les manipulations par la suite
il la sème en tapis égale sur un support quelconque
il encolle les tronçons de tapis sur le pourtour et les fait rouler sur ce tapis de paille fraichement étalé
il fait bien sur tout le tour
il laisse sécher puis coupe l'exédant des bords puis encolle les côtés plat pour terminer la botte et il coupe l'exédant de paille une foi la colle sèche
pour la ficelle qui entoure les botte il utilise de la ficelle à rotir qu'il trempe dans du thé bien fort, laisse sécher et il en enroule les bottes !
pour les bottes de foin il pratique de la même manière sauf qu'il utilise du regain à la place de l'herbe !
le regain est la dernière herbe de la saison, que l'on récolte en fin d'été, c'est de l'herbe qui sent très bon et dont les fibres sont toutes petites , donc très bien pour des bottes au 1:14 : on en trouve aussi en animalerie !
effet garantie !
voila tu n'as plus qu'a t'y mettre !
c'est du boulot, mais c'est un plaisir pour les yeux une foi fini !
bye
salchl
pourquoi ne les fabriques tu pas ?
il y a 3 ans au salon de la maquette à paris, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui en avaient posé un grand nombre sur des remorques de tracteur agricole, et les bottes étaient de toute beauté mais surtout très réaliste !
je lui ai donc demandé ou cela se faisait car c'était la première foi que j'en voyais de si réussi !
et il m'a répondu qu'il n'en avait pas trouvé et que par désespoir il avait été contraint de les fabriquer !
il m'a expliquer comment il s'y était pris :
il faut un tapis de sol en paille, genre tapis de table chinois ou carrément tapis de plage ! mais en paille !
il le roule très serré en prenant soin de l'encoller pour qu'il reste en forme , puis il coupe des tronçons de la taille voulu dans le diamètre !
une foi cette étape fini et surtout bien sèche, il s'en va enquèrir de la paille de petite taille chez le paysan du coin ou dans une animalerie !
il la précoupe pour que les fibre ne soient pas trop longue, et cela facilite les manipulations par la suite
il la sème en tapis égale sur un support quelconque
il encolle les tronçons de tapis sur le pourtour et les fait rouler sur ce tapis de paille fraichement étalé
il fait bien sur tout le tour
il laisse sécher puis coupe l'exédant des bords puis encolle les côtés plat pour terminer la botte et il coupe l'exédant de paille une foi la colle sèche
pour la ficelle qui entoure les botte il utilise de la ficelle à rotir qu'il trempe dans du thé bien fort, laisse sécher et il en enroule les bottes !
pour les bottes de foin il pratique de la même manière sauf qu'il utilise du regain à la place de l'herbe !
le regain est la dernière herbe de la saison, que l'on récolte en fin d'été, c'est de l'herbe qui sent très bon et dont les fibres sont toutes petites , donc très bien pour des bottes au 1:14 : on en trouve aussi en animalerie !
effet garantie !
voila tu n'as plus qu'a t'y mettre !
c'est du boulot, mais c'est un plaisir pour les yeux une foi fini !
bye
salchl
Dernière modification par slachl54 le 09 juin 2009, 10:47, modifié 2 fois.
- obelix 95
- Coursier national

je te remercis pour toutes les explications que tu ma fournie je vais essayer de le faire et je prendrais des photos

- slachl54
- Chauffeur confirmé

re !
j'ai pensé Ã autre chôse pour tes bottes ou balles de paille !
pourquoi tu ne les ferai pas avec des bottes de chez " Bruder ", tu as déja la taille qui est bonne
il te suffit de les encoler avec une colle qui tiens sur ce genre de plastique et tu les roules dans la paille
ou dans le foin !
le principe reste le même en plus tu peux en commander séparément et en grand nombre !
cela te facilitera la tâche et une foi recouverte de paille ou foin avec la ficelle qui va bien
pour faire vrai, je ne sais pas si on pourra faire la différence avec un tapis de sol en paille !
enfin voila, j'y ai pensé cette nuit maintenant il te reste à faire ton choix
bye
slachl
j'ai pensé Ã autre chôse pour tes bottes ou balles de paille !
pourquoi tu ne les ferai pas avec des bottes de chez " Bruder ", tu as déja la taille qui est bonne
il te suffit de les encoler avec une colle qui tiens sur ce genre de plastique et tu les roules dans la paille
ou dans le foin !
le principe reste le même en plus tu peux en commander séparément et en grand nombre !
cela te facilitera la tâche et une foi recouverte de paille ou foin avec la ficelle qui va bien
pour faire vrai, je ne sais pas si on pourra faire la différence avec un tapis de sol en paille !
enfin voila, j'y ai pensé cette nuit maintenant il te reste à faire ton choix
bye
slachl
- obelix 95
- Coursier national

oui j y ais penser mais je ne les ais pas trouvees en vente au detail chez bruder ,si tu connait un site ou je peut en avoir je t en remercie d avance mon fils en a de playmobil mais je ne c est pas si c est la bonne echelle : 
- slachl54
- Chauffeur confirmé

re !
envoie un mp à Thierry78 pour lui demander un liens ou une adresse ,
il sait ou trouvé ce genre de produits !
moi je ne suis pas un pro en la matière, désolé
peut être dans le King jouet de ton coin ?
pour ce qui est de l'echelle des playmobils, ce n'est pas assez grand
bye
slachl
envoie un mp à Thierry78 pour lui demander un liens ou une adresse ,
il sait ou trouvé ce genre de produits !
moi je ne suis pas un pro en la matière, désolé
peut être dans le King jouet de ton coin ?
pour ce qui est de l'echelle des playmobils, ce n'est pas assez grand
bye
slachl
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Pays : F
Salut, j'ai trouvé : http://www.mini-toys.fr/4-balles-rondes-p-25.html
[sgn][/sgn]
- obelix 95
- Coursier national