Modification chariot élévateur Yale 1/14
-
mick-mick68
- Coursier régional

Re: Modification chariot élévateur Yale 1/14
Ok merci pour toutes vos réponses et je pense faire comme à dit Mecatron37 ou bien avec un gros élastique sa peut aussi marcher je pense, non?
Sinon j'essaye de trouver des petite lampe 2 lampes de couleur blanc pour l'avant et une lampe rouge pour l'arrière afin qu'il y est un peut de lumière sur ce petit chariot élévateur.
Voila ce matin j'ai décider de modifier la propulsion donc j'ai fait sauter un cran afin de gagner plus de vitesse (Patjabix je te demande l'autorisation de prendre une de tes photos STP, merci)
et en ce moment j'essaye de trouver un mécanisme pour l'inclinaison, photos et vidéos bientôt ^_^
Edit Modo T78
il existe en bas a droite de chacun de tes message le bouton "editer" qui te permet de rajouter ou modifier du texte ou des photos je viens de réunir tes 2 messages
Sinon j'essaye de trouver des petite lampe 2 lampes de couleur blanc pour l'avant et une lampe rouge pour l'arrière afin qu'il y est un peut de lumière sur ce petit chariot élévateur.
Voila ce matin j'ai décider de modifier la propulsion donc j'ai fait sauter un cran afin de gagner plus de vitesse (Patjabix je te demande l'autorisation de prendre une de tes photos STP, merci)
et en ce moment j'essaye de trouver un mécanisme pour l'inclinaison, photos et vidéos bientôt ^_^
Edit Modo T78
il existe en bas a droite de chacun de tes message le bouton "editer" qui te permet de rajouter ou modifier du texte ou des photos je viens de réunir tes 2 messages
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Pays : F
- Been thanked : 16 times
Ben c'est la tarif habituel . . .mick-mick68 a écrit :(Patjabix je te demande l'autorisation de prendre une de tes photos STP, merci)
une
Pas de problème
-
mick-mick68
- Coursier régional

Ok merci donc voila la modification de la propulsion et j'essaye en ce moment même de trouver un système pour l'inclinaison ^_^
Propulsion:
AVANT
APRES 
Merci Patjabix
Bon j'ai essayer de trouver un système pour l'inclinaison mais il ne marche pas donc je pense mettre un servo mais peut on transférer les fonctions d'origine sur une autre télécommande en rajouter une autre fonction (inclinaison) SVP et est-ce dur à programmer une télécommande?
Merci d'avance
Propulsion:
AVANT
APRES 
Merci Patjabix
Bon j'ai essayer de trouver un système pour l'inclinaison mais il ne marche pas donc je pense mettre un servo mais peut on transférer les fonctions d'origine sur une autre télécommande en rajouter une autre fonction (inclinaison) SVP et est-ce dur à programmer une télécommande?
Merci d'avance
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Je ne comprend pas trop ??mick-mick68 a écrit :mais peut on transférer les fonctions d'origine sur une autre télécommande en rajouter une autre fonction (inclinaison) SVP et est-ce dur à programmer une télécommande?
Merci d'avance
Tu gardes la mécanique qui sert à la propulsion et au levage (avec les moteurs), tout le reste tu bazarde.
Que veux-tu transférer ?
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
mick-mick68 a écrit :Bon j'ai essayer de trouver un système pour l'inclinaison mais il ne marche pas donc je pense mettre un servo mais peut on transférer les fonctions d'origine sur une autre télécommande en rajouter une autre fonction (inclinaison) SVP et est-ce dur à programmer une télécommande?
Merci d'avance
Hello!
Je penses que tu devrais lire un peu plus attentivement les réponses des autre membres: je t'ai donné une grosse partie de la solution un peu plus haut
Et puis la fonction rechercher est ton amie pour la modif des servos, et les vérins à vis
Pelican, le retour!!!
-
mick-mick68
- Coursier régional

Je voulais juste savoir si on pouvais transférer les fonctions d'origines qu'il y a sur la télécommande d'origine sur une autre télécommande et sur cette télécommande rajouter la fonction inclinaison est ce qu'on peut le faire?
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
salut,
faire un mixe de radio c'est pas possible,
mais en revanche mettre une radio et un récepteur et ce servir des moteurs, c'est possible.
pour la direction tu met un petit servo.
Il te faut juste prendre des électroniques de servo et les modifier (voir les sujet qui traitent "des servo en motoreducteur" )
A+
faire un mixe de radio c'est pas possible,
mais en revanche mettre une radio et un récepteur et ce servir des moteurs, c'est possible.
pour la direction tu met un petit servo.
Il te faut juste prendre des électroniques de servo et les modifier (voir les sujet qui traitent "des servo en motoreducteur" )
A+
-
mick-mick68
- Coursier régional

- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Euh, bon, d'accord, je croyais que j'avais déjà répondu
Pelican a écrit :non![]()
Pour une raison toute bête: l'électronique toute intégrée fait qu'on ne peut pas shooter juste la partie réception pour mettre un autre récepteur: les circuits sont trop mêlés et ne s'y pretent pas.
Du coup, il faut tout virer pour remplacer la platine par un récepteur, sur lequel tu branches une élec de servo (comme variateur) pour les fonctions déja existantes de levage et AV-AR
Il faut généralement remplacer le système de direction par un servo,
pour rajouter une fonction comme l'inclinaison, si elle n'existe pas déjà , il faut créer un mécanisme; il sera souvent basé sur un servo modifié pour tourner sans fin, associé à un vérin à vis.
C'est çà aussi le modélisme: un peu de créativité pour des modif qui peuvent paraitre toutes simples, au départ.
Bon courage.
Pelican, le retour!!!
-
mick-mick68
- Coursier régional

Bonjour,
Aujourd'hui ou demain je vais me remettre à bosser sur mon petit chariot élévateur et je vais essayer de mettre des feu en attendant d'installer des servos pour la direction et l'inclinaison ^_^
Aujourd'hui ou demain je vais me remettre à bosser sur mon petit chariot élévateur et je vais essayer de mettre des feu en attendant d'installer des servos pour la direction et l'inclinaison ^_^
- LeRentier78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 229 times
- Been thanked : 100 times
J'ai totalement modifié le mien en copiant l'exposé de Patjabix dans son post
J'ai rajouté de Led blanches Haute luminosité à l'avant dans les emplacements en haut de la cabine et une rouge normale à l'AR, pour l'alimentation, il faut voir ce que tu mets comme accus, si c'est en 6 V, comme moi, j'ai mis les Led AV en série pour avoir 3V sur chacune et une résistance en série sur l4AR pour abaisser la tension, les fils passant dans les nervures des montants de la cage de la cabine
Pour la radio, je confirme tout ce qu'il a été dit sur ce sujet, rien d'origine est exploitable, il faut mettre une radio standard, par contre la place étant réduite, j'ai retiré le boitier du récepteur pour pouvoir le loger
Bon montage
J'ai rajouté de Led blanches Haute luminosité à l'avant dans les emplacements en haut de la cabine et une rouge normale à l'AR, pour l'alimentation, il faut voir ce que tu mets comme accus, si c'est en 6 V, comme moi, j'ai mis les Led AV en série pour avoir 3V sur chacune et une résistance en série sur l4AR pour abaisser la tension, les fils passant dans les nervures des montants de la cage de la cabine
Pour la radio, je confirme tout ce qu'il a été dit sur ce sujet, rien d'origine est exploitable, il faut mettre une radio standard, par contre la place étant réduite, j'ai retiré le boitier du récepteur pour pouvoir le loger
Bon montage
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

Quand on est con, c’est pareil