une surbaisser bruder a ma sauce
-
JC 92
- Chauffeur

- Numéro de département : 92
- Pays : F
Re: une surbaisser bruder a ma sauce
s est le cas de le dire bjr l mal de crane
mais chapeau pour se superbe boulot 
- Thomas
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
Quelle sont le diametre de tes roues???
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 550 times
- Been thanked : 140 times
Wahou excelent boulot, moi je dis qu'une p'tite video sera la bienvenu quand cela sera operationnel...

tu serais pas un peu chaudronnier???
tu serais pas un peu chaudronnier???
A Tantôt...
vive le jus de fraise
- pat89
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 89
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 61 times
djtoto-du-59 bonjour
les roues sont celle de la bruder diam 61m/m larg 28m/m
A+patrick
les roues sont celle de la bruder diam 61m/m larg 28m/m
A+patrick
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé

stephd Bonjour
NON NON,je ne suis pas chaudronnier,mais cuisinier pendant 32ans:D'ou le non de mon sujet (a ma sauce).Pour le deroulement de ma construction on va dire que l'on est sur un menu gastro,et que le mecanisme des rampes, est l'amuse bouche et l'entree.Le dessert sera la peinture,et le pousse cafe les ,cables,cales,crochet,etc
alors j'ai encore du travail
merci a toi
a+patrick
NON NON,je ne suis pas chaudronnier,mais cuisinier pendant 32ans:D'ou le non de mon sujet (a ma sauce).Pour le deroulement de ma construction on va dire que l'on est sur un menu gastro,et que le mecanisme des rampes, est l'amuse bouche et l'entree.Le dessert sera la peinture,et le pousse cafe les ,cables,cales,crochet,etc
alors j'ai encore du travail
merci a toi
a+patrick
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé

fredejuan bonjour
tu m'a parle de ma tige filte ,et bien regarde agrandi la photos et tu va peu etre trouve le fonctionnement, toi ou d'autres
je n'ai pas tout dit
A+patrick
tu m'a parle de ma tige filte ,et bien regarde agrandi la photos et tu va peu etre trouve le fonctionnement, toi ou d'autres
je n'ai pas tout dit
A+patrick
A+PAT89
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
le système si j'ai bien compris : une couroie crantée qui entraine ton axe, les deux parties de la tige filetée entraine deux boulons coincés dans les deux pièces qui entraine elle aussi tes deux rampes.
Je trouve ce système extrèment compliqué mais j'adore, c'est super bien pensé !
ps : j'ai bon ?
Je trouve ce système extrèment compliqué mais j'adore, c'est super bien pensé !
ps : j'ai bon ?
[sgn][/sgn]
- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
Oui Fred je pense que tu as un début de bonne idée
mais je pense aussi que tu en as oublié un peu
Par contre pour que cela fonctionne, il faudrait que le pas soit inversé sur l'une des tiges
Je me trompe ???
Qui dit mieux ???
A+ fred
Donc oui mais, les rampes sont entrainées de façons latérale, pour en gérer l'écartement !!!!!!!!!fredejuan a écrit :les deux parties de la tige filetée entraine deux boulons coincés dans les deux pièces qui entraine elle aussi tes deux rampes.
Par contre pour que cela fonctionne, il faudrait que le pas soit inversé sur l'une des tiges
Qui dit mieux ???
A+ fred
- fredejuan

dans ce cas ça me depasse , mais quel interré ?bricodx a écrit : Donc oui mais, les rampes sont entrainées de façons latérale, pour en gérer l'écartement !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
A+ fred
[sgn][/sgn]
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
dohhhh le boulet celui la !!!!
je plaisante mon fred
cela permet de monter différent type de matériel exemple un petit rouleau compresseur de 1 metre de large
je plaisante mon fred
cela permet de monter différent type de matériel exemple un petit rouleau compresseur de 1 metre de large
- pat89
- Chauffeur confirmé

bonsoir messieus
je vois ,que les idees arrivent ;une personne a trouver et m'a passe un MP
Ce weekend je donne la reponse et en plus une dizaine de photos pour voir le mecanisme completement,je me suis peu etre complique la vie ,mais tant que je peu detailer je fonce.
Je tiens a signale ,que l'idele du mecanisme est dans ma tete depuis 1an mais faute de temps pour le realise il vient de naitre aujourd'hui.C'est comme la suspension +les essieux directeur les plans sont fait depuis janvier,normalemnt dans un mois je la commence.
a bientot patrick
je vois ,que les idees arrivent ;une personne a trouver et m'a passe un MP
Ce weekend je donne la reponse et en plus une dizaine de photos pour voir le mecanisme completement,je me suis peu etre complique la vie ,mais tant que je peu detailer je fonce.
Je tiens a signale ,que l'idele du mecanisme est dans ma tete depuis 1an mais faute de temps pour le realise il vient de naitre aujourd'hui.C'est comme la suspension +les essieux directeur les plans sont fait depuis janvier,normalemnt dans un mois je la commence.
a bientot patrick
A+PAT89
- fredejuan

eh ! un mois ? tu bosse à la DDE ?
ça va être long d'attendre 1 mois ! 
[sgn][/sgn]
-
laburette

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 1 time
je crois que y'a pire que la DDE, n'est ce pas fred????
et patrick, vraiment super ce que tu nous fait!!!!

et patrick, vraiment super ce que tu nous fait!!!!
- pat89
- Chauffeur confirmé

bricodx
oui,un des deux morceau de tige a un pas a l'envers,et donc quand la courroie entraine,les deux support de rampe s'en vont a l'oppose.Pas facile de trouve un pas a l'envers,apres 3 bon mois de recherche,EUREKA. J'ai achete un tendeur de grillage,ou cable.Quant on tourne les deux crochets,ce rapproche ou l'inverse.Mais apres j'ai joué de la scie, limes.La partie qui est emboite dans le tube laiton,etait au depart aussi gros que le filtage.N'ayant pas de tour c'est a la lime,que j'en ai diminue le diametre (dur dur )
Fredejuan
Ce ne sont donc pas des ecrous ordinaire,mais les deux bouts de ce tendeur que j'ai decoupe et ou vienne prendre place les 2 tiges.Je crois avoir des photos ,au moment de ce travail
Pour que ce mecanisme fonctionne bien,n'etant pas parfaitement en ligne,ces deux pieces(ecrou!!!)sont fixer par une seule vis ,ce qui permet d'avoir du jeu,a l'interieur des 2 pieces façonnees. Mais!!! ce qui m'a oblige de mettre en bout de chaque tige une equerre avec une vis taille en pointe venant s'insere dans un creu fait a chaque extremite des tiges.
Le but de ce mecanisme,est d'abord une satisfaction personnel,d'avoir su realise mon idee?et comme l'a dit theirry de pouvoir charge de petit engin ex:(chariot elevateur yale 1/14 )
ou un jour une grosse pelleteuse
MAIS!!!!!ALORS comme sont actionnees les rampes

A+PATRICK
oui,un des deux morceau de tige a un pas a l'envers,et donc quand la courroie entraine,les deux support de rampe s'en vont a l'oppose.Pas facile de trouve un pas a l'envers,apres 3 bon mois de recherche,EUREKA. J'ai achete un tendeur de grillage,ou cable.Quant on tourne les deux crochets,ce rapproche ou l'inverse.Mais apres j'ai joué de la scie, limes.La partie qui est emboite dans le tube laiton,etait au depart aussi gros que le filtage.N'ayant pas de tour c'est a la lime,que j'en ai diminue le diametre (dur dur )
Fredejuan
Ce ne sont donc pas des ecrous ordinaire,mais les deux bouts de ce tendeur que j'ai decoupe et ou vienne prendre place les 2 tiges.Je crois avoir des photos ,au moment de ce travail
Pour que ce mecanisme fonctionne bien,n'etant pas parfaitement en ligne,ces deux pieces(ecrou!!!)sont fixer par une seule vis ,ce qui permet d'avoir du jeu,a l'interieur des 2 pieces façonnees. Mais!!! ce qui m'a oblige de mettre en bout de chaque tige une equerre avec une vis taille en pointe venant s'insere dans un creu fait a chaque extremite des tiges.
Le but de ce mecanisme,est d'abord une satisfaction personnel,d'avoir su realise mon idee?et comme l'a dit theirry de pouvoir charge de petit engin ex:(chariot elevateur yale 1/14 )
ou un jour une grosse pelleteuse
MAIS!!!!!ALORS comme sont actionnees les rampes
A+PATRICK
A+PAT89
- pat89
- Chauffeur confirmé

messieurs bonsoir
Le vieux n'a pas oublie la reponse pour la motorisation des rampes
comme l'ordi est!!! aller presque aussi vieux que moi ,enfin presque!!! mon fils les passe sur le sien (plus moderne) puis via le mien
demain soir ça devrait etre bon.
Mais là ,je viens de resoudre le mouvement,de l'ouverture de la deuxieme partie de rampe,quand celle çi descent.Celà fait une quinzaine de jours que je cherchais
bien sur une photo sera poste:
AH!!!NON!!!plusieurs biensur
A+patrick
Le vieux n'a pas oublie la reponse pour la motorisation des rampes
comme l'ordi est!!! aller presque aussi vieux que moi ,enfin presque!!! mon fils les passe sur le sien (plus moderne) puis via le mien
demain soir ça devrait etre bon.
Mais là ,je viens de resoudre le mouvement,de l'ouverture de la deuxieme partie de rampe,quand celle çi descent.Celà fait une quinzaine de jours que je cherchais
bien sur une photo sera poste:
A+patrick
A+PAT89