Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario/Fumotec)

Répondre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 82
Pays : F
Been thanked : 17 times

Re: Hitachi Zaxis 470LCH 1/12eme (Vario earthmovers)

Message par locti »

jean-françois a écrit :Plutôt réaliste le module son de cette pelle :bave:
Surtout au niveau des chenilles :D

http://www.youtube.com/watch?v=M7q1lAxX ... r_embedded
:lol: :lol: :up:

On peut en faire des choses avec ce module BEIER :lol: :lol:

Module PS4u reçu, intégration de tout les sons "presque" terminés, ce fut galère tout de même, une vidéo bientôt.

A+
patrick
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 73

Message par patrick »

J'ai bien aimé vers la fin de la bande, Houps l'engin à faillis se casser la margoulette, heureusement que le godet et la flèche étaint en point bas.

Je me demandais ou le pilote irrais avec le patin gauche en l'air ?

Notez que l'engin hormis le poids de la terre et cailloux, ne force pas, terre archie seche.

Avec de la gravasse à béton armé super humide, la pelle aurait donnée le meilleur d'elle mème.

Chapeau au cinéaste, qui a su montrer une vidéo vivante, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Marrant le pilote de l'engin hyper relax, il se croirait à la plage dans un transat ?
Youri
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 78
Been thanked : 1 time

Message par Youri »

Le son de la pelle Liebherr que vous citez, est une réalisation privé réalisée par un allemand ainsi que la pelle qui est une auto-construction, l’échèle est 1/12 et non 1/14. J'ai contacté le propriétaire pour avoir plus d'informations, premièrement je ne suis pas sûr qu'il utilise le module Beier, deuxièmement la bande son lui a pris beaucoup d'heure de création, et il ne veut pour rien la partager ni même la vendre! Il m'a répondu que c'était l'élément qui différenciait les 944B...

De plus, il a ajouté que son module ainsi que son baffle ne pourrait se loger dans une excavatrice au 1/14.

Je peux pas vous donner les dimensions ni voir les derniers messages reçus car le forum a des soucis de sécurité et est fermé temporairement.

J'étais trop déçu quand j'ai appris que je ne pourrais jamais mettre ce son dans ma pelle, car je l'aimais trop! :cry:

Voilà a+

PS: Modellkran n'est pas le propriétaire et apparemment ne connait pas les options dessus, ou lâche des fausses infos pour être tranquille et ne pas avoir a donner le nom du proprio que j'ai eu en fessant de multiple recherche.
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Barzabouque = steven DIEU
Youri

Message par Youri »

The module and amplifier and the speakers are too big for 1:14.5.
Alone, the speaker is 75mm x 75mm x 40mm.
:depite:
----------------------------------------> YOURI <----------------------------------------

Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 85
Has thanked : 12 times
Been thanked : 12 times

Message par Jipé »

Youri a écrit :Le son de la pelle Liebherr que vous citez, est une réalisation privé réalisée par un allemand ainsi que la pelle qui est une auto-construction, l’échèle est 1/12 et non 1/14. J'ai contacté le propriétaire pour avoir plus d'informations, premièrement je ne suis pas sûr qu'il utilise le module Beier, deuxièmement la bande son lui a pris beaucoup d'heure de création, et il ne veut pour rien la partager ni même la vendre! Il m'a répondu que c'était l'élément qui différenciait les 944B...

De plus, il a ajouté que son module ainsi que son baffle ne pourrait se loger dans une excavatrice au 1/14.

Je peux pas vous donner les dimensions ni voir les derniers messages reçus car le forum a des soucis de sécurité et est fermé temporairement.

J'étais trop déçu quand j'ai appris que je ne pourrais jamais mettre ce son dans ma pelle, car je l'aimais trop! :cry:

Voilà a+

PS: Modellkran n'est pas le propriétaire et apparemment ne connait pas les options dessus, ou lâche des fausses infos pour être tranquille et ne pas avoir a donner le nom du proprio que j'ai eu en fessant de multiple recherche.
Youri
j'ai cru voir la chaine vidéo de cette pelle, je la cherche . . . pour toi
je me dit que j'aurai surement la place dans ma pelle mais vu le bruit de ma pompe . . .
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus

Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Youri

Message par Youri »

Oui mais de toute façon le gars lâchera pas le son donc c'est mort.....

patrick
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 73

Message par patrick »

Youri ? Pense tu aller à St Rambert ce week end ? JPG

J'avais fait un truc quand je faisait du bateau à vapeur, j'avais construit un gros cargo, et il me fallait une corne de brume longue et grave ?

Je suis allé voir un joueur de cornet à piston, et j'ai enregistré plusieurs des sons, ça rendais parfaitement le son des cargos à vapeur dans la brume, je restituais le son sur cassette et HP.

Au sujet des bruitages divers d'une pelle, pourquoi ne feriez vous pas ainsi: Magnetophone en bandouillère à enregistrer la pelle de votre choix ? En MP3, numérique les sons doivent etre fabuleux ? Non ?
Youri

Message par Youri »

Oui j'y ai pensé, mais beaucoup de travail en se moment et donc pas le temps... car un tel projet va demander beaucoup de travail.
Et surtout d'autre projet à terminer! Le liebherr de Graupner, je reprends les travaux ce weekend avec mickpat!

J'espère le terminer pour fin 2050 lol

locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par locti »

Quelques petites news par ici..... :siffle:

Réfection et amélioration du câblage et agencement de l'espace disponible en vue de l’intégration du module BEIER.
Le gain de place m'a permis de constater qu'il m'étais possible de rajouter une batterie lipo au dessus du moteur de la tourelle.

Image

Image

Image

Le module BEIER et le haut parleur seront placés entre la cabine et le moteur de tourelle.

J'ai abandonné le montage qui me permettais de commuter les voies proportionnelles pour piloter les chenilles, ce système fonctionnait très bien mais comme j'ai changé de radio je n'en ai plus l'utilité.
J'ai fabriqué une nouvelle petite platine avec un module CTI PS4 pour piloter les éclairages et les gyros. (visible sur les photos, collés au double face sur les servos hydrauliques ;) )

La nouvelle radio sur lequel j'ai jeté mon dévolu est une radio SANWA 2,4 Ghz 10 voies.

Elle possède 7 voies proportionnelles avec deux commandes sur les cotés qui sont réservés aux chenilles.
Cette marque de radio est utilisé surtout dans le monde de l'avion ou de l'hélico, elle possède des possibilités de configuration absolument énorme, on peut tout faire avec, elle est peut être disproportionné a l'usage que je vais en faire.
C'est surtout le prix qui m'a convaincu, vu la bête et le prix payé je ne suis pas mécontent. (349 euros dans un magasin en Andorre).

Image

A bientôt pour d'autres news. :D
Dernière modification par locti le 29 mai 2016, 23:49, modifié 1 fois.
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

super ta radio :up: peut tu nous montrer tes 2 commandes sur les coté avec plus de détail, surtout sur l’endroit ou ils sont placé et si il sont bien accessible stp

sinon ta pelle est bien rangé :bave:
lapin29
Numéro de département : 56
Has thanked : 3 times
Been thanked : 23 times

Message par lapin29 »

sympa ce petit ménage :lol:
nan, c'est super bien rangé :respect:
pas mal aussi la radio, ça me rappel dans le même genre la ff9 ou ff10 de futaba :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par locti »

Voila pour les détails des commandes sur les cotés.
Ce sont des potards proportionnel rotatif avec un blocage cranté au neutre.
C'est super car on peut les manipuler avec l'index tout en gardant les pouces sur les manches, je sais que cette particularité devrait te plaire newholl.... :up:

Franchement avec cette radio j'ai redécouvert la pelle, les commandes sont instantanées (rien a voir avec le 41Mhz), je n'ai plus de signal parasite comme avant qui avait tendance a affoler sporadiquement les servos, des possibilités de réglages infini, de la bonne radio plébiscitée dans le monde RC aéronautique mais qui va bien aller aussi pour commander pépelle..... :lol:

Image

Image
lapin29

Message par lapin29 »

c'est ce qui manque sur la fx des potards sur les manches, mais le confort :wow:
j'avoue aussi que les radio programmable permettent tant de chose :up:
ImageImage

newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 52

Message par newholl »

Merci :up: c'est vrais quel donne envie je suppose que tu à 2 potards d'un coté et 1 de l'autre et que tu peut réglé le neutre ? Dommage elle serait en voies proportionnelles je me serais bien laissé tenter :siffle:
lapin29

Message par lapin29 »

ce sont des voies proportionnelles newholl :up:
sur ce genre de radio toutes les voies sont proportionnelles ou presque.
quand tu installes un servo tu choisi d'abord la voie sur le récepteur et ensuite tu lui affectes une commande : inter ou potard
Ensuite tu peux régler la position du neutre sur chaque voie, le sens de rotation et les butées.
Sur les fx tu peux aussi t'arranger pour que le neutre ne se décale pas quand tu change les butées. (sur la sanwa je ne sais pas)
sur ce modèle tu as 10 voies proportionnelles mais tu as 16 commandes (2 joysticks pour 4 voies, 3 potards et 9 inter si j'ai bien compté)

Il ne faut pas partir des commandes de la radio lors de l'implantation des servos, mais du numéro de la voie ou tu affecte le servos :up:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Pelle »