Bonsoir,
Voici ce que nous (hmmm...

) avons fait hier soir pour changer l'attache verin defectueuse.
Deja pour demonter la plaque avant on a bien galeré, j'ai toujours pas compris comment Mr Thiel a fait pour le monter
Enfin bref, debut de la conception :
la piece avant l'usinage:
Ensuite on passe a la decoupe a la scie electrique, pas evident de bien tenir la piece a decouper !
ca donne ca :
on essaie de peuafiner a la dremel

mais finalement une bonne scie a la main fera le boulot :
ensuite poncage pour notamment les arrondis, ca prend du temps :
ca donne ca
preparation des trous :
reponcage pour fignoler :
et on arrive a ce beau resultat :
remontage :
voila, testé cet apres midi pendant une heure, aps de soucis particuliers, la piece a l'air bien plus solide que l'ancienne.
La question qui reste c'est le fait que le verin appui tout de meme sur le godet, et en reaction cela appui sur la plaque qui soutient l'attache godet. Il faudra a mon avis deformer legerement le godet pour eviter cet action. Maintenant cela n'a pas l'air evident, faudra une machine assez efficace ou alors des tres gros bras
Merci a thierry, qui a non seulement fait tout le boulot mais en plus m'a expliqué pas mal de trucs. On est tout de meme resté jusqu'a 2H30 hier soir ! j'etais pas frais ce matin
Vous allez pas le croire mais en demontant certaines parties hier, je me suis rendu compte d'une autre piece legerement tordue, pour le moment ca porte pas a consequence mais faut surveiller de pres quand meme.
Dimitri.