Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai remis la remorque sur l'établi pour finir l'éclairage qui restait à terminer depuis...

bref...
Je me suis installé des leds rectangulaires oranges pour faire les feux latéraux, pas de photos de cette installation, les leds sont simplement collées sur de petits carrés de bois sous le châssis, rien de particulier. (Ah si, les leds seront sur la boutique très vite

)
Puis je me suis attaqué à l'installation de feux de gabarit à l'arrière en haut des portes. Là c'est plus tendu, pas beaucoup de place pour faire passer les fils.
Pendant que j'avais démonté la remorque, j'en ai profité pour installer un panneau en ctp fin sur la cloison avant, pour cacher le métal et les fils.
Puis j'ai perçé et fraisé la barre transversale supérieure (celle au dessus des portes) pour faire passer les fils des leds des feux de gabarit. Comme je n'ai pas de fraiseuse, je me suis débrouillé avec ma perceuse à colonne et une petite fraise boule de 3 mm que j'avais avec mes dremels. Ca permet de ménager un espace pour les fils afin que la led soit le plus à ras possible:

Voila une des leds de 1.8mm rouge en place, avec aussi les tampons réinstallés pour bien illustrer que le fil doit passer en travers dans le montant pour passer entre 2 perçages destinés à la fixation de la pièce:

Ces petites leds de 1.8 mm sont ensuite peintes en noir mat et en rouge translucide pour plus de réalisme.
Voila le résultat (je vais refaire des photos maintenant que la nuit est tombée

)