Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Quel chance de n'avoir que du bitume autour de chez moi.
Il faut l'arreter l'Alokocat
Il va nous retourner la région parisienne.
C'est vrai comme dit thierry77 que c'est tellement sympa à piloter, même sur le dos
Ca faisait longtemps que je vous avais pas mis une video
Il y a qques jours, de passage en Bretagne je me suis attaqué au potager de la daronne
Ca donne 5 videos dont voici la premiere :
Il faisait tres beau, sol sec mais naturellement assez facile a creuser puisque je passais un coup de beche avant d'attaquer au chargeur
Resultat j'ai utilisé 5 accus (environ 6H30) en 2 jours pour faire un beau trou d'1m40 sur 80cm environ, profondeur 20 cm.
Je me suis eclaté comme un petit fou, c'est quand meme mille fois mieux que le balcon et son terreau tout morose
J'avais oublié les jalons de chantier mais je me suis debrouillé sans. Il a d'abord fallu se faire un chemin d'acces dans un terre non labouré ce coup ci (cf debut de la video) en creusant juste la couche superieure et en evitant les gros blocs de terre, ensuite on passe au choses serieuses par le trou a proprement parlé. Pour ca j'ai donc delimité la surface avec la beche en retournant le terrain, ensuite le chargeur est venu faire le reste comme vous le verrez dans la video.
sur l'ensemble des videos il y a plusieurs angles differents et aussi la construction d'un talus pour stocker la terre extraite. Au final ca donne un gros chantier puisque le talus faisait pas moins de 45cm de haut sur la fin A monter en chargeur c'etait sympa
Bien sympa les photos !! Et du beau boulot avec le chargeur Un truc qui est bien sur ton bidule, c'est que t'es pas emmerd**** avec les servos de direction D'Oohh j'ai eu une soudaine envie de mettre des chenilles sur mon JCB
newholl a écrit :C'est génial de pouvoir travaillé dehors avec des engins pareil tu me met vraiment l'eau a la bouche profite en car l'hiver revient toujours trop vite
[AT]+
C'est clair que ca prend un autre dimension de travailler en exterieur dans un "vrai" environnement. Je t'avoue que depuis je n'arrive pas a me remmettre sur mon balcon
J'ai fait un petit menage dans le post initial pour le rendre plus facile a lire.
D'autre part, je suis en train d'uploader une nouvelle serie de videos réalisée en exterieur il y a 2 semaines.
Differents types de travaux sont repartis sur les 6 videos:
nivellement
remblais
talus
Toujours dans le meme sol legerement caillouteux donc pas toujours facile a travailler. la prochaine fois j'emmene le camion Bruder pour faire qques chargements
J'ai utilisé 3 accus en entier pour environ 4H30 de maneuvres dans la terre, je confirme par la meme occasion que les accus TTM tiennent tres bien la charge pour le moment.
thierry 78 a écrit :ohhhh des nouvelles video !!!
je ne les avais pas vu ,bon a priori tu t'eclate bien a travaillé en plein air
hahaha...j'ai encore travailler 7h ce WE, en plein air au soleil du coup je suis tout rouge
J'ai pu regler la pression hydraulique au mieux et maintenant j'ai retrouvé la puissance du debut (avant l'incident chez toi), du coup les mouvements sont beaucoup plus souple au niveau bras et godet.