Une fois sec le tant attendu remontage peu enfin démarrer.
Au début c'est carrément vide mais ça ne va pas durer.

La traverse arrière représente une belle quantité de travail avec l'implantation du crochet d'attelage articulé, le câblage des feux dont le projecteur de recul supplémentaire et les prises électriques factices pour les remorques. L'inconvénient du noir mat c'est qu'en photo on ne distingue pas grand chose.

ça commence à prendre tournure mais pour en arriver là il y a un paquet d'heures de préparation. On voit les nouveaux garde-boues plastiques pour l'essieu directeur intermédiaire, le début du tuyautage hydraulique et une bonne part du faisceau électrique tiré.

J'ai câblé le coffret hydraulique en fil à fil, j'aurai pu utiliser des décodeurs SBus pour gagner en taille de faisceau mais je n'étais pas sur de gagner réellement en encombrement.
Un peu de gaine thermo, de gaine tressée et ça parait tout de suite plus propre:

Comme je le disais, la place est comptée dans le coffret:

Pour le servo de direction j'ai choisi un modèle A2Pro car celui d'origine est un peu faiblard. Celui-ci respire la santé:

Je l'ai peins en noir comme tout le reste pour le camoufler.

C'est intéressant de voir que Lesu utilise des roulements en guise d'entretoise. Ils ne doivent vraiment pas leur couté cher.
Par contre l'implantation de ce servo nécessite de retoucher légèrement le longeron de châssis.
J'ai acheté un palonnier alu que j'ai du raccourcir et modifier légerement. Il est prévu pour les vis M3 alors que Les biellettes Lesu sont fixées avec des vis M2. Du coup j'ai percé à 3 et fait une bague Ø3 exter et Ø2,1 inter que j'ai collé au Blocpress.

Il s'avère que ce servo est assez sensible aux interférences, il grésille facilement si il y a un soucis sur le circuit. Je m'en suis rendu compte en essayant d'amélioré la conso électrique du camion lors de mes 1ers essais. Je trouvais la conso camion à l'arrêt trop importante, presque 1A mesuré au multimètre. Je me suis rendu compte que le servo de BV Lesu était foireu et consommait, même fin de courses réglées aux petits oignons, 0,4A à lui tout seul. Et comme par hasard, il entrainait des parasites provoquant le grésillement du servo de direction et donc une consommation anormale de sa part également. J'ai donc changé le servo de BV et j'ai gagné 0,7A.
Toujours au niveau des servo, j'ai malheureusement perdu les photos de l'implantation du servo d'atelage. Il ne me reste que celle-ci qui représente l'état d'origine. J'ai changé de coté le départ de la gaine pour pouvoir mettre le servo là où cela m'arrangeait. La place est comptée et je ne voulais pas qu'il soit voyant.
[/url]Je referais plus tard une photo où on le voit en place.
J'ai aussi remonté le réservoir et son pare-cycliste. On voit sur cette photo les feux de position que j'ai rajouté. C'est la même LED que le projecteur de recul. J'ai donc joué sur les résistances pour avoir un éclairage cohérent. Le module lumière Lesu est alimenté par le BEC donc en 5V. Le projecteur est muni d'une résistance de 47 Ohm, c'est le mini pour ne pas que ça crame d'après les paramètres constructeur. Quand à eux les feux de positions sont équipés de résistances de 26k Ohm pour faire baisser la luminosité à une valeur comparable aux feux de positions avant d'origine.

Et voila!

J'ai mis une échelle Lesu sur un des garde boues, l'autre devrait recevoir une pelle et un balais mais je n'ai pas tout décidé. L'échelle est vendue avec des supports à boulonner. Je ne sais pas en quelle nuance d'inox sont fait les garde-boues mais c'est du chien à percer, même avec une mèche neuve.

[/url]