Au sujet des consommations d'accus pour un modèle , avec sa radio:pour calculer quelle serait la meilleure capacité.
On prends la valeur de consommation de tous les périphériques, on admet qu'un servo consomme en moyenne 50 mah, et idem pour le récepteur. Si je me trompe rectifiez moi ?
pour ta pelle il y a donc 8 fois 50 mah, soit 400 mah.
L’émetteur lui consomme 200 mah.
Donc la moitié de la consommation de la pelle.
Que te faut il donc comme capacité pour la pelle et pour l'émetteur, pour que la décharge consommation soit effectuée en même temps ?
Tu te donne une durée de travail, admettons 8 heures soit une utilisation sur deux jours, c'est un exemple de calcul.
Sur 8 h de temps la pelle va consommer 400x8= 3200 mah.
L'émetteur lui va consommer 200x8=1600 mah.
On garde les valeurs de consommations, mais on change la durée d'utilisation exemple 12 h.
pour la pelle, 400x12=4800 mah, et pour l'émetteur 200x12=2400 mah.
Maintenant on va calculer la durée d'utilisation en fonction des valeurs de consommations déjà calculées, mais avec des capacités fixes.
3200 mah : 400 = 8 h.
Admettons un accus pelle de 2500 mah, et un accus émetteur de 1600 mah.
2500:400= 6, 5 h soit 6 h 30 d'utilisation pelle.
1600 : 200 = 8 h pour l’émetteur.
CA parait compliqué à première vue, mais c'est en faisant ces calculs souvent qu'on arrive à se donner des valeurs pour nos modèles.
En faits faut voir quelle sera la durée d'utilisation d'un modèle donné, je le sait par expérience une pelle c'est fabuleux, on s'amuse comme des fous, à tel point qu'on ne veut pas la prêter, après tout les autres n'ont qu'à se la fabriquer
Concrètement prends les valeurs que je t'aie données en premier,mais tu peut en changer avec ça: pour la pelle du lipo en 5000 mah bonne valeur,
5000 : 400 = 12,5.
2500 ; 200 = 12,5 pour l'emetteur.