Donc je recommence mon post ici suite a ma demande de suppression de l'ancien qui est parti en "cacahuète".
Donc mon volvo FH16 660 est en 6x2 :
Chassis de base tamiya : 2 essieux directeurs, le second se relève et quand il est relevé les roues ne tourne pas.
Cabine : Base volvo tamiya, puis un kit résine phase II dessus, plus toit Globetrotter XL (seitz modellbau), plus des modif's perso, accessoires, …
Photos :
Le tout monté a blanc (la rampe de phare du haut a été refaite, car celle la était si peu solide, quel s'est cassé …)

La rampe de phare de calandre : Les optiques sont ceux vendu chez fechtner :

Avec son modèle (Kelsa Multibar) :

La rampe de phare du toit, de la calandre et les cheminées sont réalisé en laiton, plus une petit finition au mastic. Elle sont peinte avec une « bombe a chromé », le résultat est plutôt pas mal même si les photos rendent sa bof.
Suite des photos avec les accessoires partiellement chromés ou totalement pour certains :
Rampe de phare du toit chromé (fini) :

Rampe de phare de calandre chromé (fini) :

Toit avec trou pour les feux de gabarits, fixation de la rampe et deflecteurs et pour les fils des leds de la rampe de phare :

Le gros morceau :

Le Pare-Chocs sans accessoires :

Les Cheminées a finir de chromé, le bout a été poncé :

Lowbar :

Optique des phares :

Carrénages latéraux et casquette : Il sont apprêtés :

Sortie d'air prolongé (partie en blanc) avec du plasticard et mastique, car le toit est plus haut (normal c'est le XL) :

Déflecteurs du toit, adapté pour le toit XL :

Bloc de l'enseigne lumineuse :

Pièces qui sera collé au déflecteurs, avec des leds :

Le Pare-Chocs arrière est de type ACM (avec feux carré), je l'ai pas sous la main, donc des photos plus tard, les gardes boues sont 2 paires de gardes boues de volvo assemblé.
Les Photos du châssis plus tard car il est rangé aussi.
J'attends vos impressions, [AT]+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++