Caisse/décors garage

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Pays : F
Been thanked : 13 times

Caisse/décors garage

Message par Littlesnake »

Comme avec mon ami pti loup on a eu la meme idée sans jamais en avoir parlé je vous présente mes caisses de transport qui servirons de décors pour la piste en plus de transporter le scania, le king, les skyline et quelques outils

Concernant la présentation des caisses de transport, celles ci mesurent : 71cm de long, 33 de haut et 26 de large. Elles sont en bois.

La contrainte sur ce type de décors étant de garder un systeme modulable ( 2/3 modules ou plus ) et le plus rectangulaire possible, tous les détails rapportés se doivent d'être fin.

Je les ai peintes en blanc et bleu. La porte du garage est faite à l'aide de profilé plastique de chez leroy brico et le décors de la porte "piéton" et des fenetres en carte plastique fine ( .50mm)

Voici quelques photos du projet histoire de se donner un ordre d'idée. Je dois reprendre le blanc : le bleu ayant bavé sous le scotch lors de la peinture :x

Image

Image
Le bleu ciel/blanc servira de trompe l'oeil pour le ciel : ceci est censé représenter les vitrages

Image

Je voudrais remercier Thierry78 pour la fabrication des caisses et pour sa gentillesse

Si vous voyez des choses à rajouter hésitez pas ( surtout au niveau des portes garage que je trouve " vides")
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Re: Caisse/décors garage

Message par thierry 78 »

tu peux rajouter un coup de marqueur noir pour imiter les panneaux sectionable ainsi que des vitre ou hublot
une petite bande zebré sur le bas de la porte pour que les chauffeur visualise si elle est bien levé
tu peux aussi mettre un numero ou une lettre pour identifier chaque porte un pseudo panneaux de consigne de securité
etc.....
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
scul
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 73

Message par scul »

tres bonne idée, je m'en servirai pour ma prochaine caisse
lier l'utile à l'agréable, au lieu d'avoir des murs de caisses, autant avoir des batiments pour les pistes

merci :up:
Les trucks ricains? C'est cool!!!!!!!!
A bientôt sur les routes, au 1/14 bien sûr.
Littlesnake
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Allez, un peu d'avancement sur les caisses :
L'intérieur de ma caisse " atelier " est réalisé : des tiroirs sur la gauche pour des tournevis, petite scie, colle ... les interventions de première nécessité. Au milieu, les radios et à droite les deux skyline ( la mienne et celle de madame )

Image

et le boulot de ce soir : le début de la réalisation de bandes pour le bas des portes ( il restera des retouches à faire au pinceau pour avoir quelque chose de propre)

Image

la suite au prochain épisode !
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Répondre

Revenir à « Décoration, pistes »