piste CD86

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 86
Pays : F
Been thanked : 17 times

piste CD86

Message par CD86 »

je crée ce sujet suite a la discutions que j'ai eus avec tweeter lors de notre rencontre a salertaine.

En effet comme je lui est dit je me suis lancé dans la construction d'une piste afin de pouvoir participé a de petite expo en solo ou avec quelque membre de mon secteur.
De plus je suis partisan du fait que si chacun viens avec ces quelques morceau de route on n'a pas le problème d'organisé la récupération d'une piste qui appartient soit a une personne soit a un club; ce qui veut dire que lorsque l'on viens sur une expo on fait une route avec les éléments que chacun a, on s'amuse dessus et en fin d'expo chacun repart avec ces éléments.

Pour commencer je vous fait un bref aperçus de mes remarque sur les différentes matières que j'ai envisagé d'utilisé pour fabriqué mes élément de pistes.

-En premier j'ai voulue utilisé du carton mais celui-ci est assez fragile et se dégrade dans le temps le seul avantage est son poids.
-En second la moquette qui a pour avantage de ne pas être très lourde si elle est en petite section et qui peut être transporter a plat et en rouleau.Pour ce qui est des inconvénient il en va du prix s'il on veut une piste de couleur identique car cela n'est pas possible avec de la recup ou voir des fin de rouleau chez les différents fournisseur que je ne nommerais pas.
-En troisième l'Isorel (sorte de carton bouillie collé et mis en forme sous pression) il a l'avantages d'être facile a peindre et qu'il est résistant, par conte son poids est un inconvénient a mon avis si on veut une piste correcte.
-Pour ma part j'ai utilisé un produit alvéolaire qui est actuellement utilisé dans le domaine de la construction lorsque les bâtiment son orné de panneaux de trespa car ces éléments alvéolaire son utilisé comme feuille de protection (contre les frottements) entre chaque panneaux.

pour ce qui est des lignes dite blanche sur nos route je me suis référer a la signalisation routière dont voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisat ... des_lignes

dans les prochain jours je mettrais les cotes des différents élément que j'ai fabriqué.
petit ou grand, le principal c'est d'avoir un camion
chrys86
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Been thanked : 1 time

Re: piste CD86

Message par chrys86 »

J'avais pense a du ballatum mais il est vrai que c'est lourd et complique a transporter.
Je pense que la meilleure solution est celle que tu as au jour d'aujourd'hui .
Et d'accord avec toi si chacun ramene un bout de piste sur les expos on pourra faire quelque chose de geant!!! mais bon faut il aussi pouvoir obtenir des plaques.
ze vous zavais prevenu ze suis debutante
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

chrys86 a écrit :J'avais pense a du ballatum mais il est vrai que c'est lourd et complique a transporter.
Et d'accord avec toi si chacun ramene un bout de piste sur les expos on pourra faire quelque chose de geant!!! mais bon faut il aussi pouvoir obtenir des plaques.
en effet actuellement le soucie est de pouvoir en récupérer mais je suis en train de me renseigné chez différent de nos fournisseur.

-- Jeu Sep 12, 2013 9:49 am --
CD86 a écrit :
chrys86 a écrit :J'avais pense a du ballatum mais il est vrai que c'est lourd et complique a transporter.
En effet actuellement le soucie est de pouvoir en récupérer mais je suis en train de me renseigné chez différent de nos fournisseur.
voici une page de catalogue d'un de nos fournisseur (http://www.sunclear.fr/catalogue.php?on ... =108&user=) et il va de soit que le prix calme, pour ma part je récupère les plaque en question sur les chantiers ou je vois que l'on met des panneaux de façade car normalement il y a une entre chaque panneau. cela ne coute rien de demandé et en plus vous pouvez donner comme argument que ce sera sa de moins qui sera enterrer.
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Message par ALAIN54 »

La solution souvent utilisée piste faite avec les intercalaires de palettes d eau qui sont assez fins et gratuits car récupérés dans les supermarchés. Après reste a les couper aux bonnes dimensions et les peindre.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

ALAIN54 a écrit :La solution souvent utilisée piste faite avec les intercalaires de palettes d eau qui sont assez fins et gratuits car récupérés dans les supermarchés. Après reste a les couper aux bonnes dimensions et les peindre.
le produit que tu cite n'est autre que l'Isorel et il est conseillé de porté une protection respiratoire lorsque tu le coupe car les poussières charger de colle ne sont pas bonne pour tes poumons.

-- Jeu Sep 12, 2013 3:19 pm --

comme convenu voici un des éléments de nos route qui n'est autre que la ligne dite droite
Image
tweeter
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 85

Message par tweeter »

Bien, super CD86 :up: , pour donner une sorte de norme aux pistes du futur.
Car si tout le monde se fait une piste, ou une partie, encore faut-il quelle soit aux mêmes dimensions.
Bonne idées à développer.
Continu, ça m'intéresse aussi, je commence à récupérer des panneaux pour en faire une, et pour la faire dans tes dimensions.
C'EST AU PIED DU MUR....... "CON" EST LE PLUS PRES DU MUR !!!
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

comme convenue voici un second élément de nos mini route; le virage
Image
pour sa réalisation je me suis basé sur un morceau qui représente un huitième de cercle, pour ce qui est des ligne les cotes sont identique a celle des ligne droites.
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 77
Been thanked : 11 times

Message par lolo77 »

salut cd86,
pour ton support de piste, pourquoi tu n'utilise pas du contreplaqué de 3 ou 5 mm, les panneaux sont resistant, facile a coupé,(scie sauteuse, circulaire, et meme cutter), reste leger, facile a peindre, mais attention ils sont a peindre recto et verso en meme temps pour éviter la déformation, et durable dans le temps.
en espérent t' aider dans ton choix,
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

lolo77 a écrit :salut cd86,
pour ton support de piste, pourquoi tu n'utilise pas du contreplaqué de 3 ou 5 mm, les panneaux sont resistant, facile a coupé,(scie sauteuse, circulaire, et meme cutter), reste leger, facile a peindre, mais attention ils sont a peindre recto et verso en meme temps pour éviter la déformation, et durable dans le temps.
en espérent t' aider dans ton choix,
lolo77.
merci a toi mais le chois de mon support est tout fait et j'est a ce jour une bonne surface de route (voir expo de katter guiton)
lolo77
Numéro de département : 77
Been thanked : 11 times

Message par lolo77 »

salut daniel,

ok j'ai vu, en fait tu as le même revètement que celui de mantes la jolie en tout cas c'est l'impréssion que ca me donne.

lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

en effet j'ai le même revêtement que mantes la jolie car une partie des éléments étaient les miens.
CD86
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par CD86 »

voici quelque élément que j'ai réaliser durant l'an passé.
pour commencer un petit rond point
Image
il fait 1.30 m de diamètre extérieure et 0.640 m de diamètre intéreure
comme vous pouvez le voir il est muni de quatre voie
son encombrement au sol une fois assemblé est de 1500 x 1500 et et ne fait que 750 x 750 une fois plier

le deuxième élément est a nouveau un rond point
Image
il fait 1.500 m de diamètre intérieure et 2.500 m de diamètre extérieure
celui-ci peut être équipé de 8 voies (il suffit de retournée une des 8 plaques pour ne plus avoir de voies comme sur la photo)
son encombrement est de 2.75 m x 2.750 m une fois assemblé et fait 1.100 x 760 une fois plier

le troisième élément est un parking
Image
nombre de place: 6
encombrement au sol 2.100 m x 2.900 m une fois assemblé

et le dernier élément est ce que je nommerai un pont provisoire
Image
longueur 1.300 m x 0.250 m sans les rambardes de sécurité ,0.270 m avec les rambardes
ce dernier élément a été realisé suite a une constatation que j'ai faite au cour des expos de l'an dernier qui est celle-ci :
lorsque nous sortons de la piste il nous est très souvent nécessaire de faite passer nos camion sur des différence de niveau (petite marche ,seuil de porte ) ce pont provisoire nous permettra donc de passer ces obstacles et afin de joindre l’utile a l’agréable j'ai fabriqué une remorque extensible pour le transporter.
Image
julien wars
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 93

Message par julien wars »

sympa ces morceaux de piste :up:
Image
Que la force soit avec vous ;)
julien
marcay86
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Has thanked : 13 times
Been thanked : 25 times

Message par marcay86 »

le parking de Daniel est le seul parking où mon ensemble rentre (1,60m) !! :D :D :D
mon blog: http://marcay86.skyrock.com/
un 6x4 sinon un camion américain !!
mon prénom c'est Thierry
berthé
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 79

Message par berthé »

Tres bonne idée la rampe d acces . :up:

Et les ronds points sont super, tu n as plus qu a faire des décors pour les intérieurs . :siffle: :jesors:
FREDO 79

ImageImage
Répondre

Revenir à « Décoration, pistes »