Vous pourrez suivre en quelques posts les étapes de la construction et la modification de mon MAN. Pour plus de clarté je vais modifier mon post au fur et à mesure. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Quelques détails :
- Moteur Poison
- 8x6 avec deuxième essieu directionnel moteur
- Châssis rallongé de 10cm, un peu plus qu'il n'aurait dû l'être pour un 8x6 mais il me faut de la place pour la suite...
- Cabine suspendue
- Habillage et éclairage intérieur de cabine et tableau de bord
- Boîte de vitesse d'origine avec arbre de transmission primaire renforcé
- Pare Choc AV TGA Kit Rigid RC
- Cabine XXL Kit Rigid RC
- Servonaut S20/SMX/ML4
[LE PONT DIRECTIONNEL]

[LE CHASSIS]
J'ai choisi une réhausse de 8mm ainsi que des pneus de 84mm diamètre extérieur. De plus j'ai remplacé la traverse standard de fin de chassis par une pièce alu CNC RigidRC.

[LA BENNE PORTE BALAST ET TOUR]
Carte plastique et carte plastique... Les LED sont intégrés dans une cornière collée au bas de la benne. J'ai pris l'habitude de peindre la partie non visible de la LED pour éviter qu'elle ne diffuse sous et à l'intérieur du camion.
La tour est un scratch complet inspiré des photos glanées sur le net. Le conduites souple en spirales sont fait avec du câble électrique enroulé sur un crayon puis chauffé et rapidement refroidit.

[CABINE SUSPENDUE]
Le plus difficile en fin de compte était de choisir le bon nombre de spires ainsi que la bonne rigidité des ressorts. La cabine est suspendue en deux points à l'avant et un seul à l'arriere. Le jeu ainsi créer permet une bascule AV/AR ainsi que Gch/Dt. Des photos complémentaire seront postés rapidement.

Le véhicule n'est pas encore terminé, je rajouterais les photos qui manquent et je vais étayer les explications un peu plus tard. Vous pouvez néanmoins le voir sur les photos de Dourdan.