Il y a près de 3 mois, j'achetais mon premier camion RC de chez Tamiya. Il s'agit d'un Scania R470 qui sera "légèrement" personnalisé et qui passera en V8.
Un Scania n'est pas un Scania si il n'y a pas un bon V8 sous la cabine ou sous le capot...
Et voici ma réserve d'accessoires et d'options que vous découvrirez au fil des photos de ce sujet.
Sans oublier la remorque qui ira avec le tracteur. Il s'agit comme vous le voyez de la remorque frigorifique de chez Tamiya. Qui sera elle aussi "légèrement" personnalisée.
Depuis mon projet de me lancer dans cette aventure du camion RC, je n'ai pas cessé de me renseigner. Car c'est un domaine beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Surtout quand on veut sortir des sentiers battus et personnaliser un peu son camion.
Et des questions, je m'en pose encore. Mais c'est un sujet passionnant. Donc je vais surmonter les difficultés une à une. Et pour l'instant, depuis le début du montage, je ne m'en sors pas trop mal.
Je vous invite donc à suivre mes avancées dans le montage de mon camion.
Et tant qu'on y est, voilà les premières photos du montage.
J'ai fait une photo par étape de montage de la notice.
Préparation du servo de direction. Préparation du servo de commande de boite de vitesses. Préparation des logerons du châssis. Montage des traverses du châssis. Préparation de la tringlerie de direction. Montage du renvoi d'angle de la direction. Mise en place du servo de direction et du renvoi d'angle sur le châssis. Montage du train avant et des amortisseurs. Mise en place des amortisseurs sur le châssis. Mise en place du train avant sur le châssis. Montage des fusées de roues avant et de la tringlerie de direction. Montage du différentiel. Le pont arrière est terminé. Montage des lames de suspension arrière sur le pont. Montage du train arrière sur le châssis. Le châssis prend forme doucement. Mise en place des amortisseurs arrières. Voilà pour la première partie. La prochaine fois, on s'attaque à la boite de vitesse.