on a deja parlé plus haut de la version "truck" et maintenant qu une version pick up est sortie je pense qu elle va en interesser quelques uns !
J ai passé commande chez gearbest de la version kit le 27 decembre tres exactement et elle est arrivé ce midi !
a l ouverture du colis,grosse frayeur,c est la boite de la version "truck" qui apparait me laissant craindre a une erreur lors de l envoi !!
a l ouverture,ouf,c est bien de la version "truggy" dont il s'agit
la taille de la cabine m a semblé familière car possédant une carro similaire de chez nikko attention il y a différentes échelles de cette carrosserie comme le prouve la photo ci dessous trouvée sur le net,dans le cas présent c est le modèle du milieu qui nous intéresse,celui le plus a gauche est au 1/18 il me semble

eh bien a ma grande surprise les dimensions sont quasiment identique a tel point que les calandres sont presque interchangeables !
par contre je pense que celle du "wpl" est un peu + "scale" dans l'allure generale
place aux photos

avec la calandre nikko

par contre les roues du kit sont bien trop grosses a mon gout ( 66 mm de diametre),elles seront remplacées par de plus petites
soit celles ci

ou celles la

comparaison des tailles de pneus

comme j ai horreur des versions "truggy" il faudra lui construire une benne ou attendre que celle ci soit dispo en piece detachées,car une version vrai pick up va sortir bientot,dommage qu ils ne l ai pas sortie en 1er
donc ayant le temps de la reflexion mon choix va se porter sur la contruction d une benne stepside pour en faire une replique a echelle reduite de celui de tamiya

vais je arriver a reproduire cette benne...
a plus tard...