Comme dit dans ma présentation, je suis venu sur ce forum pour commencer un projet de tracteur radiocommandé, ou du moins son étude.
Cela fait maintenant plusieurs années maintenant que j'ai en tête la fabrication en modèle réduit d'un tracteur que j'apprécie beaucoup, un Massey Ferguson des années 70, un 1200 articulé : L'idée m'est venue de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NYOa7-wThO0
L'échelle ressemble à du 1/4, je voudrais donc partir sur cette base d'échelle.
Je comptais partir sur le même montage, puis au fur et à mesure je me suis dit qu'il y a moyen de faire plus élaboré, notamment avec les techniques de radiocommande.
Je n'ai jamais réalisé de modèles miniatures et jamais fait d'électronique en radiocommande. je dispose cependant :
-du modèle réel
-d'un atelier de mécanique
-d'un tour et je me débrouille avec
-de détermination.
Je comptais partir sur une pièce (le moteur) , faire mon rapport de réduction entre elle et le modèle réel et continuer le reste comme ceci au fur et à mesure, j'ai un moteur Honda GX200 quatre temps mais il s'avère qu'il est un peu gros, je me demande donc si un tel modèle peut être entrainé par un moteur électrique ?
Voilà pour l'instant les bases de bases de mon projet, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir affaire à des habitués de ce genre de projet débile, notamment pour m'aider dans de futurs choix concernant la technique. Je vous remercie d'avance de vos impressions !