Peterbilt 387 année 2000 Road Train
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Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Hello la Team ,
Nouveau projet ou du moins semi nouveau
Vous connaissiez mon K100 AERODYNE SUPER TANKER et bien celui-ci vient d'être modifié en Peterbilt 387 .
J'avais depuis 2019 récupéré un jouet promotionnel ( pour les employés de la société exxon ) sur leboncoin ....par chance , casi à l'échelle 1/14 . bonne pioche car cette cab n'existe pas dans le commerce à part éventuellement en impression 3D mais je n'en ai pas vu encore .... A partir de là , quelle version en faire !!!! vu que je voulais refaire mon super tanker avec changement de déco et surtout récupérer la cab du K100 AERODYNE pour en faire un Tracteur custom , la solution était là .
1er test (après décapage de la cab) du Pete 387 sur le châssis du tracteur/porteur , ça devrait le faire sans modifier la longueur de ce dernier , juste reculer un peu la citerne e la sellette : Du coup , je joue de la dremel pour retirer le pare chocs avant et carénages latéraux moulés sur la cab , ça prend forme : Ensuite , mdifications des réservoirs , exit les long réservoirs rond , passage en réservoirs rectangulaire pour un style plus australien . Pour cela ,fabrication dans de la plaque alu poli de 0.5mm et positionnement pour voir , sur le châssis et ça me plait bien donc modif validée : Ensuite , qui dit Australien , dit pare-buffle . Pour cela je vais utiliser un pare choc de Freightliner cascadia que j'avais en spare , il a la même courbure que l'avant du capot donc nickel .je lui fixe devant le pare-buffle tamiya , le tout fixé au châssis par une ferrure faite maison en alu .j'en profite pour fabriquer des nouvelle ailes dans du tube PVC et faire l'emmarchement : Après ponçage pour gommer les imperfections du moulage de la cab ( pour rappel c'est un jouet à la base ) passage en apprêt ainsi que la casquette de toit : A suivre
Nouveau projet ou du moins semi nouveau
Vous connaissiez mon K100 AERODYNE SUPER TANKER et bien celui-ci vient d'être modifié en Peterbilt 387 .
J'avais depuis 2019 récupéré un jouet promotionnel ( pour les employés de la société exxon ) sur leboncoin ....par chance , casi à l'échelle 1/14 . bonne pioche car cette cab n'existe pas dans le commerce à part éventuellement en impression 3D mais je n'en ai pas vu encore .... A partir de là , quelle version en faire !!!! vu que je voulais refaire mon super tanker avec changement de déco et surtout récupérer la cab du K100 AERODYNE pour en faire un Tracteur custom , la solution était là .
1er test (après décapage de la cab) du Pete 387 sur le châssis du tracteur/porteur , ça devrait le faire sans modifier la longueur de ce dernier , juste reculer un peu la citerne e la sellette : Du coup , je joue de la dremel pour retirer le pare chocs avant et carénages latéraux moulés sur la cab , ça prend forme : Ensuite , mdifications des réservoirs , exit les long réservoirs rond , passage en réservoirs rectangulaire pour un style plus australien . Pour cela ,fabrication dans de la plaque alu poli de 0.5mm et positionnement pour voir , sur le châssis et ça me plait bien donc modif validée : Ensuite , qui dit Australien , dit pare-buffle . Pour cela je vais utiliser un pare choc de Freightliner cascadia que j'avais en spare , il a la même courbure que l'avant du capot donc nickel .je lui fixe devant le pare-buffle tamiya , le tout fixé au châssis par une ferrure faite maison en alu .j'en profite pour fabriquer des nouvelle ailes dans du tube PVC et faire l'emmarchement : Après ponçage pour gommer les imperfections du moulage de la cab ( pour rappel c'est un jouet à la base ) passage en apprêt ainsi que la casquette de toit : A suivre
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Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
On continu avec la mise en apprêt puis peinture du châssis ,coffre, marchepieds et ailes :
j'étais parti sur une teinte de cabine en jaune Caterpillar mais au final , non :
J'ai fabriqué mes échappements et tubes de filtres à air ainsi que les supports :
Fabrication aussi dans de la plaque alu de 0.5mm des sorties de filtres à air :
fabrication des sangles de réservoirs avec des colliers de serrage en alu :
Voici la nouvelle teinte cabine , champagne avec un décroché en diagonale sur le devant de la première citerne ( pas le choix car la dernière citerne du road train échangée d'occase à Chablis contre la petite que j'avais , était déjà peinte )...
je laisse le tracteur de coté et je passe au trois remorques qui vont aussi être repeinte en vert pour les châssis avec coffres rouges . j'avais un coffre tamiya en stock donc je l'ai fixé sur la première remorque mais avant ça , j'ai pris les mesures et m'en suis fabriqué deux autres .
La première et deuxième remorque du road train restent chromées mais sur l'arrière de la 2eme même décroché inversé en diagonale ( que la citerne du tracteur ) peint couleur champagne
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
La dernière citerne échangée déjà peinte est du coup , repeinte entièrement en champagne ( d'où les décrochés sur les autres pour donner un style )
Pas de photos de l'ensemble complet ce sera pour la première sortie fin Janvier à Villemomble .
Du coup , mise en place de l'USM RC3 dans le châssis du Peterbilt sous la citerne (qui coulisse sur le châssis , donc facile d'accès )
C'était un peu bagdad l'atelier au moment de la mise en place le haut parleur est sous la couchette du Peterbilt . ah oui j'oubliai , sur ce jouet l'intérieur était un peu détaillé avec les portes ouvrantes ....
j'ai rajouté sur la cab des liserets vu que les australiens en sont très friand , ensuite la cab a reçue deux couches de vernis ... J'attends les nouvelles jantes large avant en résine ,mieux finies que celle présentes sur les photos ainsi que les cabochons de roues et flaques trilex pour les remorques .
voici une photo pour test du placement de la sellette sur le tracteur : Les prochaines photos se feront en situation lors du premier meeting de l'année 2023
Les trois remorques sont enfin câblées pour recevoir leurs feux de pare-chocs , montage maison avec connecteurs et rallonge de cordons électriques entre chaque remorque depuis le tracteur .....j'y ai passé un bout de temps en espérant que l'USM RC 3 accepte autant de leds sur une sortie coté gauche et droit .ça fonctionne nickel avec des leds 5mm rouge + résistances . 4 pare-chocs arrières au total avec à chaque fois 3 leds par coté soit 12leds par coté. chaque remorque à aussi son feux de recul .Pas de photos de l'ensemble complet ce sera pour la première sortie fin Janvier à Villemomble .
Du coup , mise en place de l'USM RC3 dans le châssis du Peterbilt sous la citerne (qui coulisse sur le châssis , donc facile d'accès )
C'était un peu bagdad l'atelier au moment de la mise en place le haut parleur est sous la couchette du Peterbilt . ah oui j'oubliai , sur ce jouet l'intérieur était un peu détaillé avec les portes ouvrantes ....
j'ai rajouté sur la cab des liserets vu que les australiens en sont très friand , ensuite la cab a reçue deux couches de vernis ... J'attends les nouvelles jantes large avant en résine ,mieux finies que celle présentes sur les photos ainsi que les cabochons de roues et flaques trilex pour les remorques .
voici une photo pour test du placement de la sellette sur le tracteur : Les prochaines photos se feront en situation lors du premier meeting de l'année 2023
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Encore un projet de fou Zincou bravo il va être terrible une fois fini.
Par contre va te falloir des grandes lignes droites
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je suis définitivement accro
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Le voici lors de sa première sortie à Villemomble fin janvier 2023 :
Tout fonctionne, éclairage sur chaque semi , le top .
Juste le variateur qui va être changé, il n’est pas adapté, je vais y mettre un vario avec ventilo pour une meilleure gestion de la chaleur ….faut dire qu’il est sacrément lourd à bouger surtout dans les courbes …
Tout fonctionne, éclairage sur chaque semi , le top .
Juste le variateur qui va être changé, il n’est pas adapté, je vais y mettre un vario avec ventilo pour une meilleure gestion de la chaleur ….faut dire qu’il est sacrément lourd à bouger surtout dans les courbes …
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
C'est marrant, j'ai déniché la même cabine cette semaine et devrait la recevoir la semaine prochaine. Par contre moi je vais rester sur le Kenworth T2000 "traditionnel".
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
La c'est une cabine de Peterbilt 387 pas un kenworth T2000Cactuszebest a écrit : ↑07 févr. 2023, 20:36 C'est marrant, j'ai déniché la même cabine cette semaine et devrait la recevoir la semaine prochaine. Par contre moi je vais rester sur le Kenworth T2000 "traditionnel".
Zincou
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Oups erreur dans mes neurones.
Au fait tu te souviens de ce montage avec la même cabine?
viewtopic.php?t=8644
Au fait tu te souviens de ce montage avec la même cabine?
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Ah ba non , j’avais zappé ce post , effectivement c’est la même base ….Cactuszebest a écrit : ↑08 févr. 2023, 12:15 Oups erreur dans mes neurones.
Au fait tu te souviens de ce montage avec la même cabine?
viewtopic.php?t=8644
Excellent
Zincou
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Faut vraiment que je prenne l'habitude de regarder les sujets dans la section camions, on y trouve de superbes réalisations!
Moi qui aime bien les Road Train, je suis épaté par ta réalisation, avant toute sortie faut bien étudier les virages du circuit pour voir si ça passe ou pas!
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
des nouvelles du road train ,
Merci Bima , pour le pilotage sur notre piste RC de la section camion-rc-IDF c'est assez chaud mais ça passe quand la config de la piste est montée pour que je puisse passer avec mes ensembles US .
Lors de sa première sortie , le vario chauffait de trop et se mettait en coupure , du coup passage en vario avec ventilateur mais celui-ci est plus haut et comme je le place sous le plancher de la cab il a fallu créer une platine spécifique . Elle est faite dans de la plaque alu de 0,5mm et prend appui de chaque coté du châssis . Le nouveau vario rentre nickel , je ne devrai plus avoir se problème de surchauffe ....
Les nouveaux stickers sont arrivés et posés sur l'ensemble : Adeline m'a créée les flasques de roues trilex en résine pour les essieux de remorque , il me manque encore les cabochons/moyeux et l'ensemble sera fini .
J'ai revu aussi les sons moteurs de l'USM RC3 ....
A suivre
Merci Bima , pour le pilotage sur notre piste RC de la section camion-rc-IDF c'est assez chaud mais ça passe quand la config de la piste est montée pour que je puisse passer avec mes ensembles US .
Lors de sa première sortie , le vario chauffait de trop et se mettait en coupure , du coup passage en vario avec ventilateur mais celui-ci est plus haut et comme je le place sous le plancher de la cab il a fallu créer une platine spécifique . Elle est faite dans de la plaque alu de 0,5mm et prend appui de chaque coté du châssis . Le nouveau vario rentre nickel , je ne devrai plus avoir se problème de surchauffe ....
Les nouveaux stickers sont arrivés et posés sur l'ensemble : Adeline m'a créée les flasques de roues trilex en résine pour les essieux de remorque , il me manque encore les cabochons/moyeux et l'ensemble sera fini .
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Re: Peterbilt 387 année 2000 Road Train
Dément, comme d'hab !!
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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