Je suis en pleine réflexion... camion... pas camion... mais je pencherais bien pour camion avec des tonnes des questions, à commencer par le choix des servos.
Je fais déjà un peu de modélisme voiture, et je sais qu'il faut "charger en kilos" le servo de direction pour qu'il tienne le coup en cas de choc.
Je me doute en revanche que pour l'évolution d'un tracteur, il ne faut aucune réelle force autre que celle qui est nécessaire à faire pivoter les roues. Mais je ne sais pas trop quantifier la chose...
On voit sur certains sites qui proposent des kits complets une mention "deux servos standards" sans plus de précisions : 3kg ? 6 kg ? Plus ?
Idem boite de vitesse, est-ce que ça nécessite une puissance et/ou une vitesse de rotation particulière ?
Pour le coup, Elgoog ne m'est pas d'une très grande aide, rien de très parlant dans les résultats renvoyés... je devrais peut-être aller jeter un oeil
Je retourne à mes recherches, je suis preneur de toute réponse pouvant faire avancer mon schmilblick :-)
Belle journée à toutes et à tous.
Olivier