Problème MFU01

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 63
Pays : F
Been thanked : 3 times

Problème MFU01

Message par Darkhorse »

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une dépanneuse Volvo avec une télécommande Carson 14 vois.

J'ai installé un MFU 01, des gyrophares et une rampe de gyrophares , au début tout fonctionnait très bien, un matin j ' allume la télécommande ainsi que le MFU et là le camion s'est emballé en marche avant à une vitesse folle et je n'arrive plus à avoir les lumières à part si j'appuie sur les boutons à côté de l'interrupteur.
Je n ' ai plus de marche arrière, le klaxon se met à sonner.
J ' ai voulu réinitialiser mais ça ne fonctionne plus , parfois sans rien toucher les roues ne tourne pas mais on entend le bruit du moteur comme si il tournait à fond.
Le mfu a tendance à se couper mais j'ai essayé avec le même accus sur mon autre mfu et il ne se coupe pas

Cela fait deux semaines que je suis déçu, je suis à bout :depite:
Merci pour votre aide .
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 77
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times

Re: Problème MFU01

Message par Papy77 »

Soit le bienvenu.
As tu bien vérifié toutes tes connections ?
Sont elles bien en place ?
:D
Soit le bienvenu!!!

Image
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Bonjour , merci .
Oui les connexions sont OK .🙂
Se que je ne comprends pas , la veille au soir ça fonctionné et le lendemain matin ça ne marché plus.
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par Papy77 »

As tu changé de radio ?
As tu vérifié les accus de ta radio ?
Tes fils de connections sont ils au bon endroit ?
Ta radio sert elle pour plusieurs camions ou autres ?
Soit le bienvenu!!!

Image
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Papy77 , le MFU avant fonctionné avec une radio Hi-TECH 4 vois avec un de mes Scania.
Les accus sont bons , les fils ok.
La radio ne sert qu 'à la depanneuse.
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

bonjour,
Peut être ré initialiser le MFU et refaire la config ?
A+
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

laurent58 a écrit : 12 juil. 2024, 18:43 bonjour,
Peut être ré initialiser le MFU et refaire la config ?
A+
J ' ai déjà essayé ça ne veut pas se réinitialiser. :depite:
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par Papy77 »

j'ai déjà rencontré ce type de problème en changeant de radio avec ma Carson 6 voies. A la première mise en route le soir ça a été n'importe quoi et le lendemain matin en remettant tout en route tout à parfaitement fonctionné.
Est ce un problème de stockage de charge électrique au niveau des composants du MFU 01 après branchement ?
Essayes d'identifier chaque voies à l'aide d'un servo ce qui te permettra de réaffecter chaque connexion!!!
Soit le bienvenu!!!

Image
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Papy77 a écrit : 12 juil. 2024, 20:28 j'ai déjà rencontré ce type de problème en changeant de radio avec ma Carson 6 voies. A la première mise en route le soir ça a été n'importe quoi et le lendemain matin en remettant tout en route tout à parfaitement fonctionné.
Est ce un problème de stockage de charge électrique au niveau des composants du MFU 01 après branchement ?
Essayes d'identifier chaque voies à l'aide d'un servo ce qui te permettra de réaffecter chaque connexion!!!
Bonjour, pour le stockage de charge électrique est-ce que cela voudrait dire que le MFU 01 n'est pas forcément compatible avec une télécommande Carson 14 voix ?
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par Papy77 »

Non ce que je veux dire c'est que certains composants demandent d'avoir une certaine charge qui au moment ou on s'en sert n'est pas forcement disponible d’où le problème.La radio et le MFU sont indépendants!!!
Soit le bienvenu!!!

Image
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Papy77 a écrit : 13 juil. 2024, 19:32 Non ce que je veux dire c'est que certains composants demandent d'avoir une certaine charge qui au moment ou on s'en sert n'est pas forcement disponible d’où le problème.La radio et le MFU sont indépendants!!!
Ok merci.
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Se que je ne comprend pas c'est que ce même MFU était installé sur mon Scania avec une radio HI-TECH 4 vois et cela fonctionné très bien.
Photte
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 91
Has thanked : 14 times
Been thanked : 20 times

Message par Photte »

Incroyable ce truc, ça rend fou.
Pas stupide du tout la charge électrique, j'avais vu ça une fois, faut le voir pour le croire.
Je ne pourrais pas t'aider malheureusement, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance ... Je pense juste un truc, ton récepteur a-t-il (1 ou) des petites antennes? (est-elle ou) sont elles bien orientées? ça m'est arrivé à moi perso et pareil je n'y croyais pas, juste la petite antenne orientée vers le bas au lieu du haut et je n'avais plus de réception; les 2 petites antennes dans le mm sens et des réactions anarchiques et incontrôlées ... La radio trop proche du véhicule, la radio orientée vers le bas au lieu de vers le haut, la proximité avec une autre source (wifi / plaque métallique ...) Bref rien que tu ne connaisses déjà, j'espère que tu trouveras la solution,
bonne journée à toi.
_ "Je préfère habiter dans le trou du Q du monde que dans un monde de trous du Q." / Les Bodins's

Image
Darkhorse
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkhorse »

Photte a écrit : 14 juil. 2024, 10:12 Incroyable ce truc, ça rend fou.
Pas stupide du tout la charge électrique, j'avais vu ça une fois, faut le voir pour le croire.
Je ne pourrais pas t'aider malheureusement, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance ... Je pense juste un truc, ton récepteur a-t-il (1 ou) des petites antennes? (est-elle ou) sont elles bien orientées? ça m'est arrivé à moi perso et pareil je n'y croyais pas, juste la petite antenne orientée vers le bas au lieu du haut et je n'avais plus de réception; les 2 petites antennes dans le mm sens et des réactions anarchiques et incontrôlées ... La radio trop proche du véhicule, la radio orientée vers le bas au lieu de vers le haut, la proximité avec une autre source (wifi / plaque métallique ...) Bref rien que tu ne connaisses déjà, j'espère que tu trouveras la solution,
bonne journée à toi.
Salut , je n 'ai qu une antenne et je l ' avais orientée d une autre façon mais rien , quand le MFU était nstallé sur mon Scania tout allait bien et là c'est n'importe quoi , pas de direction, le moteur s'emballe tu ne peux l'arrêter que si tu touches à un des trimes.
Quand j ' avais la HI-TECH , cela faisait souvent des interférences car c était à quartz .
Je commence à être dégoûté de ne pas trouvé la panne.
Merci de m ' avoir répondu .
Photte
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 91
Has thanked : 14 times
Been thanked : 20 times

Message par Photte »

De rien,
C'est pénible quand on ne trouve pas le pourquoi du comment (pour ne pas utiliser des mots interdits ...),
Tu vas devoir faire une pause sur ce problème et je te souhaite un jour de trouver la solution ...
_ "Je préfère habiter dans le trou du Q du monde que dans un monde de trous du Q." / Les Bodins's

Image
Répondre

Revenir à « MFU »