Construire une piste. (+21 METRES !!!)

Tout ce qui concerne: bâtiments, routes, Infrastructures ....
Répondre
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Pays : F
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Construire une piste. (+21 METRES !!!)

Message par laurent58 »

Salut,
A l 'assoc, on reve de pouvoir réaliser un circuit :cry: :cry: :cry:
L'assoc est jeune, on peut esperer !!!
Quoi que ce passe, on ne pourra jamais rivaliser avec les grands club Allemand. Il resteront notre source d'inspiration et et nous essayerons d'y trouver des idées et les adapter à notre club !!!!
A+
Dernière modification par laurent58 le 25 mai 2006, 19:03, modifié 1 fois.
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0

Message par david »

C'est vrai que des clubs comme ça ça fait rêver!

Je me demandais justement ce matin coment construire une mini route dans un jardin...Il faut acheter du goudron? du ciment? faut-il louer un rouleau compresseur pour écraser le terrain avant de construire? Y'a qqs infos sur le site de Konst: http://www.rc-truck.com/Laghetto.html
J'ai vu aussi allemand qui proposait des vidéos et des photos d'un Knight Hauler ou on voyait une vraie petite route dans un jardin elle etait assez jolie!
Image

http://www.beepworld.de/members46/truckmodellbau/

Je sais en tt cas qu'on ne peut pas se limiter à couler du goudron sur de la terre! Un ami avait fait une mini piste de kart comme ça et un an après elle était pleine de fissures!
En même temps un kart c'est quand même un poil plus lourd qu'un camion mais bon... :lol:
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

c'est vrai que la video de la route dans le jardin est sympa.

mais à mon avis il vaut mieux stabiliser le terrain avant car même si nos camions sont "légers", le terrain lui continue de travailler.

Je n'aurais pas ce problème je n'ai pas de jardin.

mais avoir une piste permanente serait super

enfin bon, peut être un jour ....
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

j'avais posé la question sur un site Allemand pour les piste "demontable, il utilise des plaques de caoutchouc. On a fait des recherches avec Alain mais on a rien trouvé sur nancy!!!!
On avais pensé à de la moquette gris-noir et en faire des morceaux modulables pour emmener aux expo. Y'a plus qu'a trouver une ame charitable ou un demontage de foire expo pour recuperer la moquette !!
A Suivre !!
Sinon, pour en "dur", j'avais vu sur un site un club qui avait sa piste en beton puis peint en noir.
Perso j'ai bien un petit boup de terrain derriere la maison mais si je dis à ma femme que je veux faire une circuit, je crois que vous n'etes pas pret de me revoir sur le forum :snif: :snif::snif::snif:
A+
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Le magasin Reducta à Liège qui organise des rendez-vous camions utilise de la moquette noire. C'est très joli et c'est plus ou moins facilement déplaçable (l'air de rien c'est très lourd!).

Par contre rouler en ligne droite sur de la moquette c'est pas super évident: faut rouler dans le sens du poil sinon on dévie et on mange la ligne blanche :D

Mais bon dans l'ensemble c'est un bon compromis!

Au lycée lors de la fête de l'école qui avait lieu dans le gymnase on avait de grands tapis noirs ignifugés (obligatoires pour le contrôle des pompiers). Je vais essayer de me renseigner de ce coté pcq à mon avis ils les ont pas achetés...ils savent peut-être comment s'en procurer :wink:

Image

Image
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

Aurais tu d'autres photos de cette manifestation organisée par ce magasin reducta, ça à l'air vraiment sympa
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Pour la petite histoire, Xerototo et moi étions les deux "techniciens" du spectacle de la fête de l'école et c'est pour cette raison que nous avons eu l'occasion de transporter cette fameuse moquette!

Je me suis renseigné pour les tapis de l'école: hélas c'est la communauté française qui les leur prète! :(

J'ai été jeter un oeil chez Leroy Merlin la moquette la moins chère coute environ 3€/m2

J'ai regardé les revètements en PVC aussi: le prix le plus bas est le même que pour la moquette mais par contre pas moyen d'en trouver du noir bon marché!
Les noirs sont ceux destinés aux labos et aux usines, ils sont donc bcp plus résistants et valent en moyenne 30€/m2.

La manifestation sur les photos ci dessus c'est Mini Maxi un salon de modélisme qui a lieu tous les deux ans à Liège. Le magasin Réducta y construit ce superbe circuit camion ainsi qu'une piste pour les autos électriques 1/10. C'est sur cette piste qu'on lieu les "24heures 2CV miniatures" en hommage à la vraie course à Francorchamps.
Je vais essayer de faire une galerie photo de Mini Maxi au plus vite! :wink:
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Houla pour découper 100M2 de pneus on va s'amuser! :lol:

Et puis un pneu c'est quand même vachement costaud!

En plus à mon avis même si on "déroule" la bande de roulement du pneu on va avoir un truc gondolé puisqu'elle est ronde non? :quoi:
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

quand j'ai acheté ma maison l'ancien proprio avait laissé un vieux pneu sur jante rouillée.

la déchetterie me le prenait seulement si je séparais les deux.

n'arrivant pas à le faire j'ai découpé le pneu, eh bien dur dur car il ne faut pas oublié la carcasse métallique à l'intérieur.

donc idée à oublier.

j'irais me renseigner également pour voir les tarifs moquette même si ce n'est pas l'idéal ce serait déjà pas si mal.
Thierry 77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 77
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Thierry 77 »

bonjour je m'appelle thierry, :D

pour la piste pourquoi pas du CP avec de la peinture noir , pour faire une piste? pardon la route bien sur .... hic

A++ th :lol:
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Piste Camions

Message par ALAIN54 »

Pour se rapprocher du modèle allemand en caoutchouc j'ai trouvé à Strasbourg la socièté RINGENWALD qui vend du caoutchouc il se fait en 1.20m de large et 10m de long ils peuvent le découper, ily a plusieurs épaisseurs et il existe en strié antidérapant il faudrait avoir les prix .....et après voir.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
chris54
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par chris54 »

cela semble interessant Alain, peux tu avoir des tarifs au moins pour avoir un ordre d'idée?
Image
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 67
Has thanked : 26 times
Been thanked : 27 times

Message par Cactuszebest »

Alain, travailles tu avec cette societe ou alors l a tu trouvé par hazard?
Etant dans le coin tous les jours de la semaine, je peux aller voir a mins que tu ai des contacts la bas.
:lol:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
ALAIN54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 54
Been thanked : 4 times

Piste

Message par ALAIN54 »

Non je ne travaille pas avec RINGENWALD mais c'est en cherchant sur internet dans les caoutchouc que j'ai trouvé l'adresse c'est 24 rue de Cherbourg à Stasbourg 0388794242 :D
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
david
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par david »

Voilà je leur ai envoyé un mail décrivant notre problème et demandant les prix.

J'en ai aussi profité pour leur envoyer d'adresse du site! On ne sait jamais, le responsable du courrier dans cette société est peut-être un fan de camions! ::p:
Répondre

Revenir à « Décoration, pistes »