Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Voila j'ai investis une petite excavatrice Graupner, c'est tout en plastique mais j'espère bien en faire quelque chose de bien. D'origine c'est pas le top au niveau perfs surtout au niveau poids, le godet est gros mais elle ne peut pas soulever trop de poids. Donc je pense changer pour de bon vérins, des chenilles en acier, une jolie peinture car le jaune est pas top car il passe du produit pour faire comme s'il était veilli. Sinon niveau reproduction c'est top pour le prix. Voila du travail pour la suite, reste à faire la remorque pour le Scania, il attend que ca . je vous met des photos.
Effectivement l'hydrolique est une solution mais elle reste honéreuse, je pense utiliser des vérins avec des minis servos j'ai vus un post sur ce sujet .
Je suis pas le seul à avoir a cette excavatrice bonne nouvelle. En tout cas tu confirmeras TITO, le plastique est de bonne facture donc je pense que tout est possible pour la suite.
et il y a de la place pour pouvoir faire quelque chose de bien , car il est vrai que d'origine ,a par que les engrenage craque ,on ne peux pas faire grand chose
Effectivement Thierry78 leurs topics sont super, ils ont fait de super modifs pour leur engins. Je pense que le systeme de vérin de takinou est le plus performant, il permettra de soulever de la terre car d'origine c'est 0. Sinon faudra voir l'échelle pour les vérins car la pelle est au 1:12, un poil plus gros que la pelle Bruder. Le Scania est aussi plus petit mais les pelles sont toujours plus grosses que le camion qui la tire. .
salut, beau projet
Je pense qu'il est possible d'utiliser le même systéme avec les servos et les forets bois
Ce systéme est idéal pour charger des matériaux non compactés, mais si on veut terrasser dans la pelouse du jardin il faudra passer à l'hydraulique.
a+ pour la suite
Le système de forets à bois me semble le plus simple à mettre en place de plus il est économique, l'hydrolique c'est beau, performant mais cher. Je connais pas bien les prix pour l'hydrolique faut compter dans les combien pour un système complet, vérins + pompe + moteur, enfin tout le nécessaire pour que la pelle fonctionne ? Sinon faut que je trouve des chenilles en acier mais je ne sais pas ou en trouver, si par hazard vous avez une adresse je suis preneur. Sinon niveau couleur je vais la peindre rouge comme les excavatrices Damitz. Voila c'est tout pour le moment.
voici un lien pour obtenir du matériel ,je pense que pour les verins, la pompe, les distributeurs, l'électronique pour la pompe on ne doit pas être loin de 1000€
a+
Perso je pense aussi me tourner vers des vérins mécaniques avec des forets, l'hydrolique est bien trop cher pour moi. De plus je connais rien à l'hydro donc je laisse tomber l'idée. J'ai trouver des chenilles sur Conrad en Allemagne mais je sais pas si l'on peut commander ? Comme TITO reste à savoir la taille des forets, je pense que du 6/7 mm sera suffisant.
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de la pelle; alors j'ai ouvert la pelle est c'est une bonne nouvelle il y a pas mal de place pour mettre tous les éléments de radio, servos, etc ...... De plus le bras de la pelle est de bonne qualité donc je vais faire des vérins avec des forets bois, j'ai pris des 6 mm, le vérins fera 11 cm replier pour 18 cm déployé. J'ai acheter des tubes alu 6mm, des vis, j'ai aussi commandé les servos j'ai pris des Robbe. Je mettrai des photos des travaux, j'ai des petits soucis avec mon appareil photo :? :? .
salut alors ou en est tu avec cette pelle est elle finie ,???? car mois je suis entrain de faire la même au faite je lance un appel quel est la marque exacte de cette machine ,et si quelqu'un avais de la piéce ,je suis preneur( tout le train arriére amitié