Pour la petite histoire, je roulais avant en TT 1/8 thermique et je commençais à en avoir un peu marre (pas trop d'endroit pour pouvoir rouler tranquille et puis bon le thermique entre les réglages, l'entretien, le coût du carburant...) j'ai donc décider d'arrêter tout simplement.
Mais en tant qu'amateur de modèles RC, je continuais à acheter des magasines histoire de rester "dans le coup". Puis grâce à mes différentes lectures, j'ai découvert la mode des monster truck et le concept me plaisait bien. Le seul hic, la majorité des modèles étaient thermiques
Par la suite j'ai eu le net, et en fouinant, je suis tombé sur le Tamiya TXT-1, qui était dans le même esprit que les modèles thermiques avec le réalisme des ponts rigides en + et surtout électrique
Ni une ni deux, je passe ma commande sur un site d'enchères bien connu.
Je le monte donc en suivant la notice, pas de modifs encore à cette époque.
Puis toujours en surfant (satané internet

C'est décidé, il aura un châssis tubulaire comme celui là. En plus, n'ayant jamais soudé, c'était un challenge à relever
Aprés la "conception" en 3D sur ordi, la construction a commencé en février 2010 par le châssis, je me suis procuré tout les tubes par le biais de mon boulot:

Tout les tubes cintrés et coupés. Il y en a pour presque 7 mètres
Début de la soudure, ici la partie avant:

La partie arrière:

Les 2 parties réunies ensemble plus quelques tubes de jonction:

Soudures d'écrous M3 pour la fixation des panneaux de carrosserie:

Une fois tout les éléments soudés, microbillage avant peinture:

Entre temps, fabrication de pièces; respectivement les fixations de tirants, tirants, supports de servo de direction, barres de direction:

Premier montage à blanc:

Peinture du châssis:

Et enfin, montage final:

Rajout de quelques pièces, support de batterie:

Platine électro:

Premières photos sur le terrain:

Une petite vidéo de la sortie de test:
2 autres vidéos en conditions plus "sévères":
Voilà, j'espère que ça vous plaira