ayant reçu mon chassis en début de semaine, je vais vous présenter le projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Mon grand-père a toujours conduit des camions de chantier : des toupies, des bennes, des Berliets, des Iveco et un Mercedes à la fin de sa carrière.
Mon projet est de refaire le plus fidèlement possible son dernier camion, à savoir un Mercedes 2628 6x4 benne de la SCV84.

le petit machin à la fenêtre du camion, c'est moi il y a à peu près 24 ans en arrière...
Bon le problème du projet, c'est que mis à part, c'est deux photos, j'ai pas grand chose sur les détails du camion ...
Surtout au niveau de la benne pour faire la forme la plus proche possible de celle-ci, ça va pas être évident
Donc la base, je vais partir du chassis 6x4 d'origine Tamiya que voici :

Les roues Bruder à l'avant c'est juste pour pas poser le chassis par terre
Au passage merci Slachl54
Après quelques mesures, l'empattement n'est pas bon. Je vais donc rallonger le chassis de 4 cm.
Je pense que je vais réhausser le chassis, mais pour ça j'attends d'avoir la cabine pour coller le plus à la réalité.
Pour la benne, elle sera en alu et le mécanisme sera basique avec un moto-réducteur et une vis sans fin.
J'aurai besoin d'un avis sur le porte-à-faux arrière du chassis, il me parait un peu court, bon c'est pas catastrophique puisqu'il s'agira juste de rajouter un "bout" à l'arrière mais si vous pensez que c'est nécessaire à l'équilibre esthétique, je préfère le faire avant de peindre le chassis ( tant qu'à faire
J'alimenterais tranquillement le post au fur et à mesure de l'avancement
[AT]+
Lolorc