Bienvenue dans la construction d'une Mégane RS gendarmerie.
Le cahier des charges est plutôt simple :
Modifier un jouet Mondo Motors en un modèle assez détaillé.
Je vais (essayer) de mettre tous les feux aux endroits originaux tout en simulant le 2-tons avec un haut-parleur. Pour cela, j'ai pas mal recherché des infos sur les web et ce fut une vrai galère à trouver l'emplacement des feux d'origine. Au final, j'ai réussi à trouver en allant rechercher des tutos pour changer les feux, les vidéos montrent super bien où sont situées les ampoules et en détails.
La seule chose que je ne représenterai pas c'est le son originel du moteur. J'aurais pu prendre un Beier et ajouter tous les sons de la voiture réelle grâce à des vidéos et/ou en enregistrant sur des voitures réelles dans des rassemblements automobiles, mais honnêtement ça me fait rire de la laisser en version "électrique".
Concernant l'électronique, voici ce que j'ai choisi :
Servonaut S10 : Variateur
Servonaut UL4 : Clignotants, antibrouillard AR (il n'y en a pas d'antibrouillard AV sur la Mégane 3 phase 1 avant le restylage) et veilleuse
Servonaut UM4 : feux de route, appel de phare , feux de jour et feux de croisement
Gyro Pistenking plat Ø10
Module son provenant d'un site web de type fleuve d’Amérique du Sud
Servo LESU
Module XBS : Contient exactement les mêmes scintillements pour les feux de pénétration que le modèle réel !
Bon trêve de blabla, j'ai commencé par démonter la voiture, tout se démonte facilement, c'est vraiment presque exact à une Rastar. Seul bémol, les feux à l'arrière sont très difficiles à démonter. Petite astuce : affiner les lamelles en plastique qui retiennent les feux à l'aide d'une Dremel, ça la fragilise mais c'est beaucoup plus facile à enlever.
Même principe pour le gyrophare qui est monté serré, on perce l'intérieur jusqu'à ce que les bords se déforment dû à leur finesse.
Rapidement, j'essaie de m'imaginer comment tout va s'organiser, il y a vraiment de la place pour tout rentrer. Même le HP peut rentrer à la verticale
Je réalise ensuite une plaque en plasticard qui servira de support pour la carte électronique pour le son du 2-tons. D'origine, les soudures dépassent donc il faut bien penser à les protéger.
J'ai ensuite plié une plaque d'aluminium en 1 mm pour positionner les différents modules. L'organisation de ces derniers s'affinent !
Je réalise ensuite un deuxième support pour le haut parleur sans oublier le petit grillage pour le protéger comme sur un camion Tamiya !
Voici le résultat de ces premières réalisations :
Et voici la nouvelle mise en place qui risque de ne pas trop bouger :
Étape suivante : mettre en place la direction !