Robbe Rodéo

Répondre
benugho
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 77
Pays : F

Robbe Rodéo

Message par benugho »

Bonsoir à tous, dans une réponse à un post de Laurent58 au sujet de son Panther 8x8, Kokopelli parle d'un Robbe Rodéo 6x6.
Après quelques recherches, petit album photos pour les néophites ( comme moi :roll: ) ou tout simplement pour redécouvrir ce petit engin très sympathique.
ImageImage

ImageImage

ImageImage

Photos de diverses sites Allemands

Benoit.
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
laurent58
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 58
Has thanked : 9 times
Been thanked : 2 times

Message par laurent58 »

Salut,
Je suis le point d'en avoir un si cela se concretise avec le vendeur !!
Cela doit etre tres fun à piloter et j'ai hate de tester
A+
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Message par kokopelli »

il y a une petite bidouille à faire pour que l'engin soit parfait, il faut substituer aux 2 vario mécaniques, leurs homologues electroniques, qui permettent d'avoir un comportement de tank, car avec les vario d'origine, le manche de gauche sert à la marche AV/ARR et celui de droite sert à la direction, MAIS uniquement dans un sens (c-a-d que pour tourner à droite, il faut faire un 270° sur la gauche :wink: )

voilou quelques photos de mon rodeo, qui n'est pas encore monté, parce que robber, c'est pas des kits pour les enfants de coeur :D (hein laurent)
je suis d'ailleurs encore étonné d'avoir chopper une version NIB à un prix si dérisoire, quand je vois les prix des vieux rodeo d'occase sur le bay :shock:

alain a dit : tu parle d'un engin
sa doit etre super a piloter et sa doit passer partout
tu ne crois pas si bien dire alain, à noter un détail important ..... c'est un engin amphibie qui flotte sur l'eau et se déplace grace à la sculpture particulière des pneus (à aubes lol :wink: )

les boites robbe ne sont pas aussi bien rangées que les kits tamiya :D :

Image

une pneu du rodéo, quasi aussi gros que celui d'un clodbuster :shock: :

Image

Image

et la notice de montage (il y a trois pages, de véritables plans d'architecte ) noté la transmission par courroie décalé
Image

a+
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38

Message par quadjeep »

ils sont encore fabriqués ces engins qui ont l'air géniaux ? On en trouve des neufs ou il faut tomber sur une occase ? un 6x6 amphibie, c'est un truc qui me tente bien ça !
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
kokopelli
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Message par kokopelli »

non malheureusement, ils ne sont plus fabriqués depuis quelques années, mais on en trouve assez souvent sur ebay allemagne, par contre les versions NIB ne sont pas trés courantes :wink:

à noter que sur les tofs de benugho, seul le rodeo en bas à gauche a les pneus montés dans le bon sens, pour pouvoir "nager" à son aise :D
Image
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 38

Message par quadjeep »

Et la question qui tue: ça coute environ combien ?
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
Répondre

Revenir à « 4x4, trial, crawler »