@david : effectivement c est des tete acier vue que jai pas de tour pour usiner ce genre de piece en laiton malheureusement
les cardan a boule que j ai on un axe de diam 5 qui rentre pil poil dans l héxagonal de 7
donc j ai couper en gardan 1cm de l axe acier
j ai prit l héxagonal en laiton fait un trou de diam 2 dedan et j ai aussi percer l axe en acier de la meme maniere pour avoir le plus d etain possible pour "coller" (car la c est pas vraiment une soudure ) ensuite chauffer tout ca a bloc avec pate decampante puis etain 50% avec une resistance annoncer sur la boite de 5kg/mm²
et le tout coulisse via le ressort dans un autre hexagonal de 9
pour la soliditer ca a resister a ce test :
hexagonale bolquer dans l etau et de l autre bout un moi tres enerver avec un grosse pince qua tirer dessus comme un malade dans tout les sens
et ca a resister sans bronché
maintenant mon truck puller 2 avec reducteur a peut etre plus de couple que moi
ca on verra quand je ferai les test de roulage
de toute facon j avait pas d autre solution pour faire un cardan a boule qui puisse s allonger avec la monté des ponts car deja j ai pas la place pour mettre des noix de cardan meme des toute petite comme j ai mit sur le reste sinon il me reste exactement 3 milimettres entre les noix de cardans de profilé pour faire coulisser ca fait un poil court le cardans ne faisant en tout et pour tout que 47mm de long et 53 une fois allonger au max
donc apres m être fait fumé les neuronnes tout l aprem j en suis arriver a la conclusion que l idée pouvait etre pas si mauvaise que ca et que toute facon fallait essayer
sinon apres la seule solution qui restait c etait de limiter le debatement des pont arriere a 2.5cm pour pas que le cardans se barre
ce qui est plus que ridicule pour un camion trial donc j ai dabord essayer ca et pour l instant je suis tres satisfait du resultat
reste a voir si "le truck puller c est plus fort que toi" comme dirai la pub
en tout cas pour une premiere soudure autre que pour des piece decorative je suis assez contant