Le camion à Nono, ça rime avec travail de pro!
Projet mercedes 1838 6x6 trial
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
- Pays : F
Re: Projet mercedes 1838 6x6 trial
Et, bien!!!
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 113 times
- Been thanked : 161 times
travail de pro! cela rime aussi avec ce n'est pas nouvoPelican a écrit :Et, bien!!!
Le camion à Nono, ça rime avec travail de pro!![]()
"en tous cas nono chapo c'est vraiment un bo bestio avec un sacré arco et plato"
que tu nous a realisé la et content pour toi de savoir que tu va pouvoir faire l'interieur de la cabine
- nono74
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 3
si tout vas bien et que j arrive a bosser comme je veut le camion passe en peinture d ici 1 semaine/15 jours
j espere fin de semaine prochaine mais la faudrait que je puisse bosser tout les jours dessus et c est pas gagné
j espere fin de semaine prochaine mais la faudrait que je puisse bosser tout les jours dessus et c est pas gagné
- thierry 78
- Garagiste en chef

- nono74
- Chauffeur confirmé

ca serra tres probablement chassis rouge cabine rouge plateau gris metal
avec un rappel de gris metal sur la cabine
les prise d air sur la calandre serons noir le par choc et la visiere aussi ( la visiere serra peut etre juste teinté foncé )
les prise d air sur la calandre serons noir le par choc et la visiere aussi ( la visiere serra peut etre juste teinté foncé )
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Rouge, la cabine, goliath, avec un rappel gris clair! 

Bisous, bye!nono74 a écrit :ca serra tres probablement chassis rouge cabine rouge plateau gris metal
Pelican, le retour!!!
-
Patjabix
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Du beau boulot tout ça !
Curiosité: il pèse combien l'arceau ? Car t'as échantillonné large
c'est du costaud !
Curiosité: il pèse combien l'arceau ? Car t'as échantillonné large
- nono74
- Chauffeur confirmé

j espere qu il serra costeau mais ca ca depend pas de la taille des tube mais de la qualitée des soudures et comme jusqu a cet arceau j avait jamais pratiquer ce genre d exercice je suis pas tres sur de la qualitée des soudure niveau resistance
pour le poids de l arceau la il approche de 700gr et un fois rajouter les deux barre qui iron sur le plateau on devrait atteindre les 800/850gr peut etre meme un peut plus avec les supports
la le camion dans cet etat la :
pese presque 5kg500g et il manque encore toute l electronique , tout l habillage du chassis et du plateau et j en oublie
au final il devrait approcher des 7kg
j ai volontairement conçu lourd pour une meilleur stabilité et une meilleure motricité car le poids fait travailler a 100% les suspenssion et les pneu du coup ca patine jamais et ca rend le camion bien plus efficace en franchisssement qu un model leger qui vas patiner pour un rien et rebondir sur les relief a cose de suspenssion qui travaille pas
et je suis assez content du resultat au vue du test que j ai fait et des perf du chassis nu ( voir video quelque pages avant ) , une fois finit et bien alourdi par rapport a la video ca devrait commencer a devenir interessant
pour le poids de l arceau la il approche de 700gr et un fois rajouter les deux barre qui iron sur le plateau on devrait atteindre les 800/850gr peut etre meme un peut plus avec les supports
la le camion dans cet etat la :

pese presque 5kg500g et il manque encore toute l electronique , tout l habillage du chassis et du plateau et j en oublie
au final il devrait approcher des 7kg
j ai volontairement conçu lourd pour une meilleur stabilité et une meilleure motricité car le poids fait travailler a 100% les suspenssion et les pneu du coup ca patine jamais et ca rend le camion bien plus efficace en franchisssement qu un model leger qui vas patiner pour un rien et rebondir sur les relief a cose de suspenssion qui travaille pas
et je suis assez content du resultat au vue du test que j ai fait et des perf du chassis nu ( voir video quelque pages avant ) , une fois finit et bien alourdi par rapport a la video ca devrait commencer a devenir interessant
-
Guimun
- Coursier régional

Salut,
TROP BEAU
[AT]+++
TROP BEAU
[AT]+++
VIVE LES MONSTER TRUCK THERMIQUE!!! VIVE LES CAMION RC!!! VIVE LE REVO 3.3 ET LA TS 4N, C'EST QUE DU BONHEUR!!!
- nono74
- Chauffeur confirmé

ha les tatra .... si seulement j avait un tour pour usiner la colone de transmition et reproduire le fameux systeme de suspension backbone du tatra
ca aide aussi bcp au capaciter de franchissement du tatra leur systeme de suspate avec le meme debatement en negatif qu en positif
meme arriver en haut d une cote au lieu que les roue perde contact elle descente en V et continue a toucher
c est merveilleux comme systeme
ca aide aussi bcp au capaciter de franchissement du tatra leur systeme de suspate avec le meme debatement en negatif qu en positif
meme arriver en haut d une cote au lieu que les roue perde contact elle descente en V et continue a toucher
c est merveilleux comme systeme
- thierry 78
- Garagiste en chef

oui il est vrai que le systeme est impressionant d'efficacité
je ne te fais pas l'affront de te demander si tu as vu la video du polonnais
qui a realiser ce la en RC
je ne te fais pas l'affront de te demander si tu as vu la video du polonnais
qui a realiser ce la en RC
- nono74
- Chauffeur confirmé

je l ai meme enregistrer sur le disque dur car on voit mieux comment marche le systeme sur ca video que sur celle de chez tatra 
- nono74
- Chauffeur confirmé

ca avance doucement mais surement
deux nouvelles : la premiere le camion serra pas peint la semaine prochaine ya pas moyen d avoir la paix pour bosser
la deuxieme y auras pas d interieur car les susport de suspenssion m empeche de mettre les sieges donc le mfu prendra place dans la cabine
pour les news de l avancement
j ai avancer un peut sur le plateau et fait le coffre qui cachera l accu le recepteur et le boitier de commande du mfu

deux nouvelles : la premiere le camion serra pas peint la semaine prochaine ya pas moyen d avoir la paix pour bosser
la deuxieme y auras pas d interieur car les susport de suspenssion m empeche de mettre les sieges donc le mfu prendra place dans la cabine
pour les news de l avancement
j ai avancer un peut sur le plateau et fait le coffre qui cachera l accu le recepteur et le boitier de commande du mfu

- thierry 78
- Garagiste en chef

dommage pour l'interieur :?
mais vu que c'est un proto de trial ne peux tu pas mettre un seul siege en central avant et 2 autres derriere ca pourrais etre sympa
mais vu que c'est un proto de trial ne peux tu pas mettre un seul siege en central avant et 2 autres derriere ca pourrais etre sympa
- nono74
- Chauffeur confirmé

euh ben non par ce que au milieu il y a la barre anti rapprochement des suspension avant pour un meilleur guidage de l essieux