bruiser a ma sauce

Répondre
DAVID06100
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 6
Pays : F

bruiser a ma sauce

Message par DAVID06100 »

salut a tous,comme certains du forum,j ai egalement un bruiser.Apres de bon et loyaux services en tant que 4x4 a grosses roues et ayant suivi un peux l idee de fred de juan avec son hilux rabaisse je me suis dit et pourquoi pas en faire un rabaisse egalement mais avec des proportions de 4x4 std donc,prises de cotes,reflection,achat de qques matieres premieres et hop on est parti.Malheureusement,j ai pas pris de photos de toutes les phases mais en gros le projet s est concretise de la facon suivante.Rabaissement de la carrosserie pour avoir quand meme une garde au sol raisonnable,et pour ca fabrication d un nouveau support de carrosserie av et de deux ar et la yarglllllll....l accu ne rentre plus dans la carrosserie.Re reflection et donc decoupe du plancher de la benne pour que l accu rentre mais resultat ....PAS BEAU....j ai donc eu l idee de camoufler tout ca en rallongeant la cabine de benne pour en faire une std.Une jolie decoupe a env 5mm de la jonction avec la cabine et qques heures plus tard avec du plasticard,du mastic et du poncage (ca commence a me gon....er le poncage) je me suis retrouve avec une cellule ar toute neuve ET DEMONTABLE.Toutes les modifs etant faites sur des pieces achettees en supplement pour pouvoir le remettre en configuration d origine a n importe quel moment.Mais voici les photos pour une meilleure comprehention.
Image
Image
voici une demi cellule d origine achetee pour piece et voila le resultat apres modif
Image
Image
il reste encore pas mal de boulot pour finir l ensemble mais le resultat me plais assez.J ai egalement fait une porte ar sur la cellule mais je cherche encore comment realiser mes charnieres pour qu elle s ouvre comme sur le vrai.
Ma deuxieme etape etait de trouver des roues plus "normales"...apres maintes recherches sur le web et appeure par les prix de jantes de hilux de premiere generation,je me suis lance dans la fabrication des jantes moi meme.J ai achete une barre d alu et en avant le tour....N etant pas du metier et ayant que du materiel de bricoleur j ai sans aucuns doute mis beaucoup plus de temps qu un pro mais le resultat semble correct pour un novice comme moi.Cela m a meme permis de faire des valves sur mes roues.Enfin voila encore un projet qui avance doucement mais surement...je ferrais des photos plus detaillees par la suite en fonction de mon avancement....j ai hate d etre en vacance pour ca.
Une petite derniere pour la route et a tres bientot a tous
Image
Image
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie

Re: bruiser a ma sauce

Message par fredejuan »

Magnifique boulot soigné ! ! et pour les jantes, chapeau car ça doit vraiment pas être évident puis elles ont une bonne ****** ! :up:
C'est quoi comme genre de tour que tu as utilisé ?
[sgn][/sgn]
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 33
Been thanked : 1 time

Message par loic33 »

Super ce TOY David!
vivement la suite! :up:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
DAVID06100
Coursier national
Coursier national

Message par DAVID06100 »

Pour Fred,c est un tour heinhell qui a qques annees et qui avais le moteur et le vario crame;;;j ai remplace l etout par un moteur de perceuse a colonne avec ses poulies a etage pour avoir differentes vitesses de rotation car heinhell ne pouvais pas me trouver les pieces detachees;Quand a Loic33,c est quand tu veux pour qu on se voit :vantard: :siffle:
loic33
Numéro de département : 33
Been thanked : 1 time

Message par loic33 »

DAVID06100 a écrit :Pour Fred,c est un tour heinhell qui a qques annees et qui avais le moteur et le vario crame;;;j ai remplace l etout par un moteur de perceuse a colonne avec ses poulies a etage pour avoir differentes vitesses de rotation car heinhell ne pouvais pas me trouver les pieces detachees;Quand a Loic33,c est quand tu veux pour qu on se voit :vantard: :siffle:
Oui je sais..... :siffle:

:jesors:

J'attends la peinture de mon FH et promis je t'appelle pour qu'on se voit! :up:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « 4x4, trial, crawler »