Salut Franco,Franco a écrit :Toujours aussi cool ce petit engins l'ami, l'année prochaine je vais m'en prendre une (le temps de faire des économies), si non super l'idée de faire les pièces toi même
Je te souhaite de te l'offrir, c'est un engin tres sympa a operer car avec de vrais capacités tout terrain et une hydraulique suffisante pour demenager des tonnes de terre
Apres 1 an d'utilisation si je dois faire un constat ca serait le suivant :
L'engin est simple et relativement robuste, il faut par contre bien faire attention lors de la commande a ce que toutes les pieces soient presentes dans le pack. De mon coté il manquait qques pieces, que Stahl m'a renvoyé sous 1 semaine mais bon faire attention surtout si comme moi tu habites loin de l'allemagne.
Prendre la version avec les moteurs dit "turbo"
A l'epoque je n'avais aucunes experience de l'hydraulique, l electricité ni meme le montage d'un engin RC, mais je pense que c'est un modele "facile" a monter.
Il faut à mon avis tout de suite modifier le godet, l'utilisation avec celui que j'ai modifié est vraiment meilleure en terme de realisme et de mouvement de terre.
Par securité il faut aussi je pense "bloquer" la cabine par du scratch, un accident est toujours possible
J'ai mis envron 700 gr de plomb a l'arriere du modele, ce qui permet un meilleur confort d'utilisation.
Les 2 pignons qui entrainent les chenilles sont trop faible, il faut soit en prendre 2 supplementaires soit les fabriquer soit meme car au bout de 65-70 heures les miens etaient foutus.
Le mecanisme de ressort qui permet de tendre les chenilles est a revoir meme s'il fontionne bien en general, mais l'utilisation dans le sable reste quasi impossible sans derailler rapidement.
La cinematique du bras de levage est fantaisiste, bien que tout a fait operationnelle et pourrait etre revue et modifié a mon avis.
Au final je suis vraiment satisfait de cet engin, pour le prix il me parait bien placé vu que la concurrence des chargeurs sur chenilles est unique avec le ScaleArts CAT963 a plus de 6000€.
Je recommande vivement ce modèle, ce constructeur et le magasin ou je l'ai acheté, TTM Modellbau.
J'espère de mon coté investir dans un autre modèle hydraulique pour compléter mon entreprise de TP.

Camions-RC.FR