Voici le début des travaux sur le King en partant de la boite d'un Ford Aeromax.On commence par le chassis rallongé (83cms au total) avec déplacement dans le sleeper du moteur+BV et mise en place devant d'un CAT C15 comme pour le Knight . J'ai aussi reculé la traverse de devant pour que le pare-choc soit au même niveau que l'avant du capot .

La cabine à été achetée à Steph42

Les essieux sont montés avec des amortos hydrauliques (faut pas mettre trop d'huile sinon c'est du béton !!!!!)

Pendant que j'étais sur le sleeper du Knight avec la colle Metalset ,j'en ai profité pour construire le sleeper du king à partir de 5 porte documents que voici

Je vous passe les découpe dans tout les sens pour récuperer tout les angles arrondis et après collage ça donne ca

Après un premier poncage , j'ai rechargé au Metalset et vais pas tarder à le poncer à nouveau , le voici sur le chassis du Knight pour vous donner une idée du volume (en attendant la découpe du sleeper d'origine du King)

Voici aussi une ébauche de radiateur pour le CAT C15 qui ira sur le chassis,vu la place que l'ensemble va prendre , je vais donc rallonger le capot d'1.5cms au moins .......

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ......
zincou