Je suis d'accord avec tous, à mon avis si Cater Pillar à l'origine avait placé deux servos c'était pour la raison du poid soulevé, un seul servo c'est justet, pour ma chenillette c'est un RB35/200 qui fait cet office mais son point d'attache sur la flèche est en avant vers l'articulation balancier, ça lève un ane mort.
Dans ta vidéo tu brasse du vent

qu'en sera t'il quand tu brasseras de la terre.
Un servo à fumé dis tu ? Sur la pelle à tom, j'ai coupés les fils et raccordés ceux ci, couleurs sur couleurs, il n'y a pas de raison que ça fume, c'est un simple montage en Y.
Par contre les potars sont supers sensibles et se déreglent pour un rien.
A la mise en route, radio 2,4 giga hobby king, l'engin générallement s'affole, les neutres se fonts aux trims radio, mais il est bon une fois réglés de bouger les potards de manières à conserver de la marge de réglages aux trims.
J'allimente en 6 volts à l'aide de 2 batteries d'intensité différentes un inter inverseur permet la commutation d'une batterie sur l'autre, ça augmente l'autonomie.
Par rapport à ta vidéo, la pelle à tom garde les mèmes vitesses de bras avec toutefois plus de puissance à la flèche.
Je lui éxpédie son colis lundi, je pense qu'il sera satisfait du travail,

et du prix bien sur puisqu'il la paie deux fois mons cher que mon prix normal, cadeau à retardement de noel jour de l'an.