Voici donc la fameuse Nissan 350Z. Aucune retouche à faire sur la carrosserie.
Ni même à l'intérieur. Sauf si l'on souhaite absolument avoir le volant à gauche. Mais dans ce cas, bon courage.
Et voici donc la partie caché, une fois modifiée.
Le récepteur 2.4Ghz (élément qui ne coûte plus rien à l'heure actuelle), directement branché sur le porte piles existant. Ce qui permet de choisir entre piles ou accus, et même de garder le bouton on/off d'origine.
Un vieux servomoteur, mécaniquement malade passait par là. Une fois la mécanique mise à la poubelle, on conserve l'électronique. Un peut de colle chaude pour avoir le potar en position neutre, et on soude le moteur du véhicule à la place de celui du servo ! Conserver le potar d'origine est préférable à le remplacer par deux résistances, car le oint neutre n'est pas situé au même endroit celons les récepteurs.
La modification de la direction, assez simple en fait. Elle consiste à supprimer celle d'origine, à percer le carter pour pouvoir loger un mini servo, et voila.
On voit ici qu'il n'y a pas eu de découpe à faire sur le système d'origine.
Et ici la modification en place. Les "suspensions" des roues, et la souplesse de la barre de direction suffiront à tout remettre en place.
Et puis tiens, j'en ai profité pour commencer à mettre de l'éclairage. Deux belles leds blanches à l'avant, sur une prise Futaba, afin de les brancher directement sur le récepteur.
Dès que j'en trouve des rouges, je les rajoute. Comme vous l'avez sans doutes compris, les leds s'allument dès que le véhicule est sous tension.
Oh, et on peut réellement rouler de nuit avec ça.
Il ne me reste plus qu'à faire un peut de peinture, sous la carrosserie.
C'est un véhicule avec un excellent comportement routier, pas trop rapide (moins qu'un camion Tamiya moteur d'origine) ce qui permet de rouler "propre".
Bref j'en suis super content.
Et oh, tant que j'y suis, je précise qu'on peut cliquer sur les photos pour avoir du plus gros !