Nissan 350Z - Rastar - Wapata

Répondre
Wapata
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Nissan 350Z - Rastar - Wapata

Message par Wapata »

Bon, puisque tout le monde refait plein plein de post, avec plein plein de photos, il est enfin temps pour moi de vous présenter une vielle amie, la 350Z de chez Nissan !

Image
Voici donc la fameuse Nissan 350Z. Aucune retouche à faire sur la carrosserie.

Image
Ni même à l'intérieur. Sauf si l'on souhaite absolument avoir le volant à gauche. Mais dans ce cas, bon courage.

Image
Et voici donc la partie caché, une fois modifiée.

Image
Le récepteur 2.4Ghz (élément qui ne coûte plus rien à l'heure actuelle), directement branché sur le porte piles existant. Ce qui permet de choisir entre piles ou accus, et même de garder le bouton on/off d'origine.

Image
Un vieux servomoteur, mécaniquement malade passait par là. Une fois la mécanique mise à la poubelle, on conserve l'électronique. Un peut de colle chaude pour avoir le potar en position neutre, et on soude le moteur du véhicule à la place de celui du servo ! Conserver le potar d'origine est préférable à le remplacer par deux résistances, car le oint neutre n'est pas situé au même endroit celons les récepteurs.

Image
La modification de la direction, assez simple en fait. Elle consiste à supprimer celle d'origine, à percer le carter pour pouvoir loger un mini servo, et voila.

Image
On voit ici qu'il n'y a pas eu de découpe à faire sur le système d'origine.

Image
Et ici la modification en place. Les "suspensions" des roues, et la souplesse de la barre de direction suffiront à tout remettre en place.

Image
Et puis tiens, j'en ai profité pour commencer à mettre de l'éclairage. Deux belles leds blanches à l'avant, sur une prise Futaba, afin de les brancher directement sur le récepteur.
Dès que j'en trouve des rouges, je les rajoute. Comme vous l'avez sans doutes compris, les leds s'allument dès que le véhicule est sous tension.
Oh, et on peut réellement rouler de nuit avec ça.
Il ne me reste plus qu'à faire un peut de peinture, sous la carrosserie.

C'est un véhicule avec un excellent comportement routier, pas trop rapide (moins qu'un camion Tamiya moteur d'origine) ce qui permet de rouler "propre".
Bref j'en suis super content.
Et oh, tant que j'y suis, je précise qu'on peut cliquer sur les photos pour avoir du plus gros ! :up:
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 971
Pays : F
Has thanked : 1 time
Been thanked : 28 times

Re: Nissan 350Z - Rastar - Wapata

Message par MCD »

bienvenue au club des rastar au 1/14 revue et corrigé, belle modif :up:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
erwan
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 29
Been thanked : 1 time

Message par erwan »

et une modif de plus :up:
Camion- RC .BZH

BZH
Wapata
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Message par Wapata »

:)

Sinon, je peux rajouter quelques chiffres:
Le modèle fait moins de 680grammes avec ses piles.
L'investissement n'est que d'un micro servo et un émetteur/récepteur 2.4Ghz. Soit moins de 50euros hors frais de ports.
A ça on peux (si on est tatillon) rajouter les leds HL et le servo à la mécanique HS mais bon...
Durant le montage, j'ai malencontreusement fait exploser les deux leds arrière, et c'est fort dommage, car elle auraient probablement pu faire très bien en temps que veilleuses.

Bref, le modèle complet à du en tout et pour tout, coûter moins de 100 euros. C'est à mon avis l'investissement idéal pour les débutants qui souhaitent partager un bout de piste avec les camionneurs.
Je n'ai finalement qu'un regret, c'est de n'avoir toujours pas trouvé de figurine à mettre au volant.
MCD
Numéro de département : 971
Has thanked : 1 time
Been thanked : 28 times

Message par MCD »

Wapata a écrit ::)

Sinon, je peux rajouter quelques chiffres:
Le modèle fait moins de 680grammes avec ses piles.
L'investissement n'est que d'un micro servo et un émetteur/récepteur 2.4Ghz. Soit moins de 50euros hors frais de ports.
A ça on peux (si on est tatillon) rajouter les leds HL et le servo à la mécanique HS mais bon...
Durant le montage, j'ai malencontreusement fait exploser les deux leds arrière, et c'est fort dommage, car elle auraient probablement pu faire très bien en temps que veilleuses.

Bref, le modèle complet à du en tout et pour tout, coûter moins de 100 euros. C'est à mon avis l'investissement idéal pour les débutants qui souhaitent partager un bout de piste avec les camionneurs.
Je n'ai finalement qu'un regret, c'est de n'avoir toujours pas trouvé de figurine à mettre au volant.
Dans mon X6 BMW, j'ai mis une figurine wideco au 1/16 ;) :up: tu les trouves chet Pat (tecnimodel.com) ;)
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
alex_41250
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 41

Message par alex_41250 »

Salut, et dit moi, tu les a acheté ou ton éméteur/récepteur 2,4, ainsi que ton servo...de direction?
Merci!
le fou de rc
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Been thanked : 1 time

Message par le fou de rc »

1
Dernière modification par le fou de rc le 08 déc. 2024, 11:53, modifié 1 fois.
alex_41250
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 41

Message par alex_41250 »

[AT] le fou de rc:

J'ai pas vu ton lien désolé....
Répondre

Revenir à « Voitures et Camionettes au 1/14éme »