C'est Papy le bien nommé qui m'a fournis les plans PDF du prototype. sur engins rc team.
Mais il faut une mise de fonds, c'est donc Dodo intéressé par le projet qui me les a fournis, d'une part avec les mises de fonds de la nooteboom, et d'une mise initiale pour l'engin, et donc construction simultanée de deux pelles identiques.
La 964 B est un engin similaire aux Cat 365, des engins entre 55 et 67 tonnes.
Ces deux modèles sont tout en alu épais de 3, 4 et 5 mm.
Pour une fois, j'innove, les moto réducteurs des chenilles sont inclus dans le carter de base creux de tourelle, la transmission du mouvement se faisant par chaines à rouleaux au pas de 6 mm sous carters étanches.
Actuellement les deux bases sont construites , les patins de chaines sont ébauchés, les chaines métalliques sont en courts d'élaboration, voir le post à ce sujet ?
D'ailleurs j'amènerais à St Rambert ces deux châssis, munis de la base tournante de tourelle sur roulements.
La base mécanique : deux RB 35/200 pour chaque chaines, en réduction de transmission de 1/2.
Rotation tourelle par le même moto réducteur sur pignon acier 12 dts et couronne acier 100 dts.
Groupe hydro Jung sur moteur brushless en réduction sur courroies crantée de 1/4, 1/5.
Distributeurs Leimbach 3 voies pour commencer extrapolation des dimensions de tous les vérins, car je préfère travailler en basse pression, ça n’empêcheras pas de monter un limiteur de pression maison, ça je sais très bien faire. En vapeur vive c'est pareils, tu dieu, tous les appareils de régulation construits depuis 30 ans ?
Donc vérins grossis, comme d'ailleurs ceux que je construit pour les pelles bruder hydrauliques,
Radios anciennes modifiées 2,4 giga, toutes deux Graupner D 14, et MC 16, équipées de mono manches en boitiers additionnels au dessus des pupitres pour la commande des chenilles proportionnelles, et de modules de commande de pompe incrémenté sur manches hydro, de cette façon la pompe s’arrête seule en cas d’inactivité des manches.
Les bras seront façonnés à la manière Leimbach par incrustation des toiles dans des rainures fraisées, de sortes que ce sont trois tirants qui maintiennent l'ensemble.
Les engins sont traités au 1/14, donc d'assez gros modèles, largeur hors tout chenilles 260, longueur tourelle 410, largeur 250, longueur des bras avec balancier plus d'un mètre, rien que le godet fait plus de 2 litres de capacité.
Coté source d’énergie, soit batterie plomb 12 v 12 ampères, soit batteries lipo, mais j'ai une préférence pour les plombs qui serviront de contre poids, cat la place en cabine est ENORME.
Le poids de chaque engin devrait dépasser les 20 kg, surtout avec les poids rapportés des chenilles acier traitées maquette.
Je ferais passer des photos de construction par dodo, qui sera obligé de ré ouvrir un post réponse.
Mais vous aurez certainement des photos par les présents à St Rambert ce prochain week end.