quelle poid fera-t-elle a peu pres car au bout du bras de demolition, il ne faut pas que sa soit trop lourd??
cécé45

J'avais hésiter au début de prendre la pince à Premacon LST XMB 5500 mais le prix et le poids de leur pince ma fais changer d'idée. La pince à Premacon fait 2kg.cece45 a écrit :jolie!!!!![]()
![]()
quelle poids fera-t-elle a peu pres car au bout du bras de demolition, il ne faut pas que sa soit trop lourd??
cécé45
Les 3cm de diamètre extérieur des vérins correspondent à l'échelle 1:14,5 . J'ai calculé la vitesse des vérins en fonction du débit de la pompe et la force des vérins. C'est pour cela que les plaques en aluminium font 7mm d'épaisseur afin de supporter la force de 300 kilos.cherokee a écrit :3cm les vérins c'est énorme.![]()

Je pense mettre des pistons de 26mmle garenne a écrit :C'est plutot costaud ton truc, mais 300 kg ça parait énorme, tu mets des pistons de 25mm dans tes vérins?
Oui pour le moment mes mors sont en aluminium.Roolio a écrit :Tes mors sont en alu aussi?
Le diamètre peut paraître gros mais ce sont le vérins les plus puissants de la pelle, à la base c'est conçu pour cisailler un poteau d'un mètre de diamètre de béton armé comme si on se coupait les ongles
C'est sur le site de Dom, la cisaille Oro2 ne peut être vendue qu'aux majeurs, c'est que le jouet n'en est plus vraiment un
La pelle à une pression de 18 bars. En faisant le calcule j'arrive au environ des 300 kilos de force.kryption a écrit :salut
comment tu compte atteindre 300 kilo de force ?

+1cherokee a écrit :Ca doit être drôlement sympa de faire du désherbage de cette manière.

OuiMica a écrit :C'est vachement bien sympa ce diorama, c'est chez toi?