Salut,MCD a écrit :salut et merci
désolé pour la réponse tardive; oui la calibration est bonne, j'ai revérifié plusieurs foix. j'ai également tenté:
- d'ajouter et de modifier des courbes en copient celle de la Spectrum : sans résultat:
- j'ai changé de model: sr.
- j'ai constaté qu'il y à une rubrique vitesse , ou refaire la création complète d'un autre modèle ,que je vais essayé plus tard la je vais au taf .
-
Tu as plusieurs options pour régler la course et la vitesse de tes servos...
- Tu as la page Expo/DR qui permet de régler rapidement l'expo sur une voie...
- Tu as la page courbes : Sur cette page tu peux créer autant de courbes que tu veux de 5 à 17' points
Si tu décides d'utiliser la page courbe (ce qui me semble le plus fin) il ne faut pas oublier d'éditer ta voie concernée dans la page Mixer.
Par exemple : Si ta voie pour la direction est "Dir" ou "Ail" il faut éditer cette voie, descendre sur la ligne courbe, et aller chercher la courbe concernée (genre CB1 si c'est la première)
Sans ça, tu peux créer autant de courbe que tu veux, ça ne sert à rien.
J'entends par là que la courbe CB1 n'est pas forcément liée à la voie 1 du récepteur, c'est complètement indépendant.
Ensuite pour la vitesse, toujours dans l'édition de ta voie Mixers "Dir" ou "Ail" si tu regardes dans le menu d'édition, vers le bas, tu peux ralentir la vitesse du servo, dans un sens, et dans l'autre, de façon indépendante.
Enfin, tu peux limiter la course de chacune des voies via la page limites.
Chaque ligne correspond à la voie équivalente du récepteur.
Tu as plusieurs infos (j'ai pas l'écran sous les yeux, mais) :
Le premier chiffre 0.0 correspond au neutre du servo, si ton servo n'est pas bien au neutre, tu peux faire bouger cette valeur (en négatif ou positif) pour ajuster le neutre du servo.
Tu as ensuite un -100 et un 100 correspondant à la course max de la voie (du servo) dans un sens et dans l'autre, tu peux limiter la course en réduisant ces valeurs (genre -50 et 50 pour diviser par 2 la course totale)
Tu peux t'en servir par exemple pour limiter la marche arrière de la voie des gaz... genre -30 et 100 (30% de la puissance max en marche arrière, pour 100% de la puissance max en marche avant...)
Enfin il y a de quoi faire quoi...