Merci a tous !
C'est le genre de job que tu va faire sur ta pelle lolo.
Donc pour cette Menzi au programme, modif de la structure de la tourelle pour accueillir les feux arrière
Nouveau bras telescopique en alu, meilleur rigidité et il est recouvert de film autocollant pour glisser librement dans la partie fixe.
Treuil un peu revu et monté sur une attache rapide.
Exactement comme sur la vraie, on peu s'approcher du treuil en avec le chassis tout en bas, le lever avec les crochet du haut puis verrouiller avec l'axe du bas. Avec son variateur intégré, il est "autonome" et peu prendre place sur d'autres machines.
J'ai repris le même entraxe que les outils du bras, de ce faite je peu utiliser le treuil sur le bras, un mode "grue" bien pratique.
On peu imaginer une benne a beton ou fourchette à palette... Il faudra simplement que je remplace le câble par de la cordelette plus souple et mettre un peu de poids sur le crochet afin que ce dernier descende bien droit et reste tendu.
Coté godets, ils sont passé au gris anthracite "menzi", l'ancienne attache rapide mécanique est conservé et une nouvelle attache rapide hydraulique à été réalisée.
Les roues et les nouveaux moteurs, je passe donc en brushed afin d'avoir un meilleur couple à très faible régime et ca me permet d'avoir que 2 varios au lieu de 4.
Nouvelle implantation hydraulique à l'arrière de la tourelle
Pour la fixation des jantes, un boulon de M5 qui a exactement l'hexagone des jantes de mini monster
Le boulon M5 est percé à 3 en sont centre et une vis M3 immobilise le boulon sur l'axe de moteur.
Puis le faux moyeu/réducteur, fait office d'écrous pour serrer la jante sur l'hexagone.
Le tout monté, a voir comment je fait le serrage, soit un petit trou de biais dans le moyeux pour rentrer un axe soit avec une pince spécial avec 2 mâchoires demi-rondes.
Voila en l'état actuel, on devine l'intérieur de la cabine qui a reçu une console complète ornée d'autocollant qui reproduit les commandes et affichages de la vraie. Je ferais des photos de détail avec une belle lumière extérieur.
La suite bientôt.