Depuis longtemps avec FLO on cherchaient une pelle dans notre budget
et on la trouvé
L'occasion c'est présenté!!!!
Après un voyage en Belgique,dans la journée;enfin presque,un arrêt a Épernay ,pour gouter le Pierrer local:
Pas de secret,nous avons acheter la pelle de MICA;d’ailleurs un grand merci a lui et ça femme de nous avoir reçu si gentille ment.
Pour ma part avant d'avoir la machine,l'idée était de rajouter les durites pour des accessoires.
Puis après examen de la machine,ont c'est aperçu que les bras avaient beaucoup de jeu au niveau des bagues,et aussi dans un barbotin d'entrainement,et un peu dans la tourelle;
Je dirai normal pour une grand mère,l'usure est logique après des années a jouet avec;
Donc on a fait venir le grand sorcier a la maison,notre ami GéGé
Aprés un examen la décision ,fut prise;il nous a refait toutes les bagues et axe en acier trempé;mais ATTENTION,pas a l'identique,de façon quelles ne tournent plus dans l'alu des bras,des photos vont suivre
IL est venu le mercredi,et le dimanche les bagues et axes étaient déjà fait;c'est du rapide a la campagne:
Autre souci le barbotin:
Bas oui !!!!! j'ai mis avec FLO la machine en pièce
J'ai vu que sur un barbotin ,que le petit roulement avait du jeu dans son emplacement,et que l'axe était usé;donc avec GéGé ont parle de refaire l'axe,et FLO voit
Après avoir examiné la chose ont s’aperçoit que le filetage a l'origine de la construction,n'a pas été percé au milieu.
GéGé,va nous refaire l'axe,et centré tout ça,mais il a fallu un filetage de 8 pour mettre en ligne,
Et pour supprimer le jeu du petit roulement,il va déposer du carbure a l'extérieur du roulement qui aura pour effet de supprimer le jeu et donnera du grip sur l'alu;
Il faut reconnaitre que sans notre ami ,cela n'était pas possible,c'est un professionnel et il a le matériel pour le faire!
je passe au photo
A oui j'ai fait autre chose sur la cabine,surprise

J en profite de redonner un coup de peinture sur l ensemble du train de chenille
D'autre photos vont venir,bientôt
A+PAT89