me revoilà ,
pour la cabine :
élargissement de l'embase avec une barre de 15x10mm et usinage des différents angles et des marchepieds
avec de l'evergreen épaississement des caissons .
la cabine d'origine est fixée avec 2 tiges sur le plancher inferieur, pose de 2 longueurs de 10x10 mm et fixation sur les flancs ( plus rigide et facilité pour le démontage)
la barre que vous voyez, c'est le système qui permet d'assembler la cabine ( il y en a 2 en haut aussi pour l'avant et arrière )
dans le milieu de la cabine je vais pouvoir mettre un gros accu lipo
pour le poste de pilotage :
j'ai récupéré un intérieur de john deer ( projet qui ne verra pas le jour), posé de la moquette ( c'est pas a 100% l'intérieur d'origine mais
cela semblera moins vide

)
le tableau de bord avant est une impression 3D qui a mon avis en gabarit correspond a l'intégration du module BRIXX contrôle
je voulais y mettre mon contrôleur de lipo mais il n'y a pas assez de place

je vais refaire un truc pour que cela loge .

j'ai fait un peu de peinture pour choisir la couleur et ce sera celle-là: un orange (colas tp )
première connerie: j'ai peint mes vitres avec de la tamiya translucide fumée mais cela a fait un effet auréolé

mais c'est pas trop méchant
l'essuie glace c'est du camion tamiya

l'arrière :
pour le capot supérieur AR j'ai posé une grille en bronze, le tube d'échappement me plait mais j'enlève la rondelle de dessus
pour se rapprocher du vrai j'ai allongé le capot avec de l'evergreen de 2 mm

on voit la nouvelle orientation du moteur pour gagner de la garde au sol.
je viens de faire une option de masse AR en déport avec du carré de bonze 25x25 mm et collé le support alu à la UHU 300 étuvée et fait un chainage avec 2 tiges de 3 mm pour rigidifier le tout il me reste a casser les angles extérieurs et juste sur devant sur les cotés j'ai vu qu'il existe aussi des masses additionnelles types agraires donc au boulot
j'espère qu'avec le déport obtenu me rapprocher le plus possible du poids de plomb fournis et qui prend de la place

un petite amélioration nécessaire aussi : usinage et pose de roulements dans les barbotins et poulies de tension car l'alu s'use sur du laiton non ?
du 18x12x4 pour les barbotins ( à la maniére CTI est plus de jeu ) et 10x6x3 pour les poulies
j'ai refait les poignées de ligne de vie sur le brancard : tube de laiton 3 mm

pas si mal pensé ce chargeur
voilà pour l'instant, à vos remarques, critiques et conseils qui seront toujours appréciés