Je me suis quand même décidé de tenter de reconstruire mes posts mais le cœur n'y est plus vraiment et encore moins la confiance dans la fiabilité de l'hébergement. Dans mon cas, j'ai décidé de copier dans un Word tous mes posts au cas où cela se reproduise afin de pouvoir remettre en ligne rapidement.
Un de mes très bons amis m'a demandé de lui améliorer sa remorque Carson Goldhofer en la passant toute hydraulique. Ce sera l'occasion de lui refaire une peinture complète.

Nous aurons donc le relevage des rampes, la variation de largeur de chaque rampe indépendamment, les béquilles avant et les béquilles arrières. D'un point de vu électronique, la remorque sera considérée comme un modèle indépendant pour toute ces fonctions hydraulique. Pour ce qui est des feux arrières se sera le module IR Servonaut qui prendra le relais.
Pour commencer, j'ai usiné et monté les 4 vérins dont j'aurais besoins pour les rampes. Ce sont les même, au dimensions prêt, que ceux de mon godet orientable et de mon godet grapin. Au niveau des dimensions on a donc Øext 10, Øint 8, Øtige 4.

s'en suit les essais de cinématique de relevage et d'élargissement

Pour finir les actionneurs, place aux béquilles: il s'agit d'une adaptation des vérins utilisé précédemment, la tige est cette fois en Ø6mm pour que le visuel soit plus sympa.

Pour animer tout ça, il faut réaliser le circuit hydraulique. La pompe est une Magom Brushless, avec le recul, je n'en suis pas particulièrement content car j'ai due réparer une fuite au joint d'arbre au bout de dizaine de minutes de fonctionnement et qu'elle manque de couple au démarrage.
j'ai réalisé un groupe de sécu avec limiteur de pression RCBRMIN et mano dans le même genre que celui que j'avais fait pour ma pelle.

Le réservoir est réalisé pour prendre place dans le châssis.

Il est équipé d'une crépine maison et d'un tube de mise à l'air libre

L'étanchéité et la fixation des accessoires est fait à l'étain

Il y a 2 blocs de distributeurs dans cette remorque. Le premier, à l'avant, est un distributeur M3 simple de chez Magom

Le deuxième est un bloc de 4 distributeurs M3 Magom pour les différents vérins de l'arrière de la remorque. Tous les raccords de sorties sont prévu pour du tube Ø2mm ext.

La liaison hydraulique vers se bloc arrière se fait en rigide avec 2 tubes laitons

Une fois en place, le distributeur arrière est protégé par une tôle