j'ai un kingtiger HenLong ( transporté par un porte char avec un six roues MAN et une remorque Carson adaptée) équipé de 2 moteurs indépendants (droite et gauche)accouplés à chacun une boîte de vitesse 5/1.
Ces moteurs 7,2V sont montés transversalement sur les boîtes et ne sont pas assez puissants à mon goût car en passages difficiles ils font passer la platine Elmod en stand by par manque de couple.
Mon idée est de poser 2 moteurs de camion type 540 70T ou 80 T implantés en longueur en supprimant les boîtes de vitesse et en prise directe
sur l'arbre de transmission de la poulie d'entrainement. (type Tamiya)
Pour cela il faudrait que la transmission se fasse par des pignons ou engrenages coniques en acier posés directement sur l'arbre qui a une section de 6,5mm.
Il me faudrait donc à la fois 2 pignons coniques pour les moteurs s'adaptant sur l'axe des moteurs de 3,2mm de section et 2 pignons coniques correspondant pour adapter sur la transmission d'une section intérieure de 6,5mm.
A ce jour j'ai beau chercher (sur les sites de camion ou autres pour le modélisme) je ne trouve pas !
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses!!!