Je me décide enfin à vous présenter ma première réalisation en ce qui concerne les camions RC à l’échelle 1/14. Je voulais qu'il soit quasiment terminé mais au train où vont les choses, vous n'auriez été près de le voir.
J'ai à mon actif quelques crawlers 1/10 plus ou moins réussis, mais j'avais envie de changer un peu.
Pour résumer brièvement, la base est un kit Tamiya avec la carrosserie pré-peinte orange métallisé.
Je l'ai monté avec le kit roulements, un moteur Carson Poison et l’électronique est gérée par un MFU GT-Power. (la version 60A bluetooth)
J'ai essayé de ne pas abuser de l'impression 3D (je ne suis jamais satisfait des résultats malgré mes efforts en post-traitement) ni de trop charger en accessoires.
La plupart de ce qui est dessus est home made, y compris les décals et stickers, les éclairages latéraux...
Un beau frère routier m'a pas mal tuyauté concernant les équipements courants ou obligatoires, j'ai suivi ses conseils au mieux pour faire un truc qui me semble sympa.
Place aux photos maintenant.

Comme je disais, il n'est pas terminé. Il manque par exemple les essuie-glaces de phares.

La déco d'origine ne me plaisait pas trop, j'ai donc réalisé mes propres décalcomanies sur papier imprimable. Le résultat n'est pas tip top, c'est la première fois que j'en fais.
J'ai dessiné une sortie d'échappement d'après photos, et sous le réservoir d'AdBlue (qui n'est pas à sa place) se cache le moteur de vibrations que j'ai installé à la place du servo de direction. Le servo est passé à l'avant.
Pour la déco des réservoirs, c'est peinture couleur alu et scotch en alu pour les sangles.