Stahl LR 632 - version Alokocat

Verrouillé
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

donc voici les videos:

tas de sable 1

tas de sable 2

Allez j'espere que c'est bon cette fois ci :siffle:
Dimitri.
loopssss
Coursier international
Coursier international

Message par loopssss »

je vois que dans ta signature tu as ecrit "entrain de rever"... JE crois plutôt que tu as fini mais que je ne fais que commencer... ;)

Super, je ne me lasse pas de voir tes videos, ne t'arrete surtout pas :banane:

Bon amusement :up:
Aubry

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son ***."

Montaigne
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

loopssss a écrit :je vois que dans ta signature tu as ecrit "entrain de rever"... JE crois plutôt que tu as fini mais que je ne fais que commencer... ;)

Super, je ne me lasse pas de voir tes videos, ne t'arrete surtout pas :banane:

Bon amusement :up:
Salut Aubry,

Merci pour tes commentaires sympa.

Je suis toujours en train de rever parce que comme toi j'ai baver sur des videos pendant des mois avant de pouvoir me payer un modele, aujourdhui j'ai encore du mal a realiser :siffle:

Sincerement, a part les qques soucis que j'ai avec le train de roulement gauche , je considere mon achat comme etant a la hauteur de mes esperances, je me retrouve comme un mome dans son bac a sable et finalement cela n'a pas de prix.
L'negin est vraiment a l'aise dans la terre et l'hydraulique est vraiment tres puissante.

Je coninuerais de mettre des videos regulierement parce que je me dis que ca aidera peut etre certains a franchir le pas d'un engin hydraulique, d'ailleurs si vous avez des idees de scenario ne pas hesiter a les proposer.

Pour le moment je suis encore bien "jeune" dans le maniement mais finalement c'est pas trop difficile, encore un peu de pratique et ca devrait etre beaucoup plus realiste dans les mouvements.

Allez bonne journée
Dimitri.
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

salut dimitri
tres sympa tes videos, et je confirme je crois que nous sommes tous des grands enfants
un petit scénario qui changerait serait que tu charge ta benne et peu etre en plan plus large
enfin ce n'est qu'une suggestion et continu a nous regaler de ton apprentissage
j'ai remarquer que part moment l'arriere decolle un peu ,je pense qu'il va etre temps de mettre en place une collecte de plomb entre bricodx et toi
bon amusement a toi ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Thierry,

Effectivement l'arriere fait balancier, j'ai deja recuperer 2 kg de plomb en bille tout petite, je ne sais pas trop comment l'installer pour que cela ne bouge pas a l'interieur de l'habitacle, on verra ca bientot.

Sinon, tout a fait d'accord pour ton idée de scenario, j'attendais juste d'etre un poil plus a l'aise niveau commande avant de charger mon Actros BRUDER :lol: J'essaierai ce soir je pense. Je ferais un plan plus large egalement, pour le moment j'utilise mon appareil photo et ce n'est pas pratique pour le coincer qque part. Bientot je vais utiliser ma camera video pour faire en meilleur qualité, mais une fois de plus j'attend d'etre plus a l'aise avec les commandes.

Hier soir j'ai de nouveau redemonter ma chenille gauche, bien nettoyer le tout et en remontant je me suis rendu compte que la tension etait beaucoup plus forte, du coup la chenille est mieux maintenu, il n'y a plus de jeu.
Dimitri.
Wapata
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 0

Message par Wapata »

Pour les plombs en bille (plombs de pêche ?) tu peut les mettre tout simplement dans un sachet (genre sachet de congélation) pour qu'ils se calent, et pour pouvoir trouver un poids qui te conviens avant de faire une fixation définitive.

Le modèle est quand même super chouette, c'est vrais que ça fait rêver ! :bave:
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Wapata a écrit :Pour les plombs en bille (plombs de pêche ?) tu peut les mettre tout simplement dans un sachet (genre sachet de congélation) pour qu'ils se calent, et pour pouvoir trouver un poids qui te conviens avant de faire une fixation définitive.

Le modèle est quand même super chouette, c'est vrais que ça fait rêver ! :bave:
Oui c'est du plomb de peche deja en sachet, va falloir que je procede aux essais.
Dimitri.
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Video du soir bonsoir :D

J'ai troqué la benne de sable pour du terreau, plus leger et beaucoup plus facile a manipuler mais je reste sur ma faim car on a l'impression que le chargeur ne peine meme pas ;) du coup je me suis un peu emmerder. Par contre c'est plus sympa a escalader et les performances tout terrain sont tres bonne dans ce materiau.

Vu que je commence a etre a laise avec les commandes :vantard: , dimanche je ferais une tentative de chargement de benne.

Dimitri.
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

J'ai essayé de voir comment je pourrais lester mon chargeur, j'ai pris qque photos :

A la base il y a pas mal de place coté Accu, completement a l'arriere de l'negin :
Image

vue rapprochée :
Image

On voit en dessous les 2 moteurs, un pour chaque chenille et comme cela degage de la chaleur, je ne pense pas pouvoir placer directement les sachets plastique de bille de plomb, j'ai donc essayé avec une boite de medoc en carton :

Image

je met les plombs dedans :
Image

Image

Je peux mettre environ 500 grammes de contrepoids dans cette partie, je place l'accu au dessus et tout rentre impec.

2 questions cependant :

- A votre avis est ce que c'est bien de mettre un morceau de carton a coté, voir au contact des moteurs ? est ce que je peux enrouler ce morceau de carton d'un adhesif pour les cables electriques ? Voir est ce que je ne peux pas faire un paquet de plomb enroulé dans un adhesif pour cable electrique tout simplement ?

- Est ce que le plomb peut creer des interferences electriques ?

A coté du filtre a huile hydraulique, il y a un autre espace utilisable, tout a fait en haut a gauche de la photo suivante :
Image

Mais bon pour le moment je vais deja faire des essais, en fonction de vos retours, avec un contrepoid sur l'arriere uniquement.
Dimitri.
Cédric
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0
Pays : CH

Message par Cédric »

Pour tes plombs tu pourrais faire un chablon en metal autour de ton moteur en laisant la place pour son aération et ensuite faire fondre le plomb à l' intérieur :up:
Je débute mais grâce à  vous je progresse

Image
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Vu que je pourrais pas couler un plombage dans mon engin ;) je viens d'essayer autre chose :

J'ai utilisé une boite de cassette DAT, bien bloqué au fond pour isoler les plombs des 2 moteurs.
Image
Image

Ensuite j'ai placé 1Kg de plomb (peut etre un peu trop, a verifier a l'utilisation) dans un sachet congelation posé au fond :

Image

Ensuite j'ai recouvert le sachet congelation d'un morceau de carton :
Image

Enfin plus qu'a rajouter le pack d'accus qui rentre pile poil :D .

Du coup le chargeur pese 7,5 Kg environ sur la balance, demain je ferais des essais pour voir ce que cela apporte a la motricité et au balancement de l'engin.
Dimitri.
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 6

Message par fredejuan »

Magnifique bijoux qui fait vraiment rêver ! :respect:
[sgn][/sgn]
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Bonjour,

Aujourdhui je voulais tester l'efficacité du contrepoids. C'est assez probant dans les parties en terre, on ressent moins l'effet balancier et la traction est amelioré semble t'il egalement. Le seul soucis, mineur, est le fait de faire bien attention lorsque l'on monte un talus, la par contre il peut y avoir une perte de traction du au fait que le poid t'entraine vers le bas :siffle:

J'en ai profité pour retester la charge du poid de 3kg, j'avais essayé lorsque j'ai recu l'engin, cela ne passait pas. Aujiourdhui avec le contrepoids ca marche tres bien lorsque le poid est dans le godet, beaucoup moins lorsqu'il est attaché au bout d'un filin :depite:

Je ferais un test de deplacement de ce poid dans une zone de terre, au ralenti ca doit etre un beau challenge...

Sinon j'ai aussi fait 3 petites videos du chargement de mon actros Bruder, sans avoir preparer de zone sur elevé pour poser mon engin a l'endroit du chargement de la benne et ca le fait tout de meme pas trop mal. L'allonge est tout de meme un poil courte pour etre vraiment a l'aise et effectuer les actions en toute securité.

Je suis toujours avec mon telephone pour faire les videos, donc pas beaucoup de recul, cette semaine j'essaierai de faire un montage plus propre avec ma camera video mais cela demande du temps pour editer puis transformer ces videos.
Dimitri.
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

bonsoir dimitri
3 kilos de charge c'est impressionant !!! :up:

par contre cela a l'air plus dificile de charger la benne
je vais prevenir laburette de ce pas pour qu'il renforce
la sienne mais peu etre devrais tu prevoir un petit talu pour t'amenager
une marge de securité supplementaire lors des vidages
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

thierry 78 a écrit :bonsoir dimitri
3 kilos de charge c'est impressionant !!! :up:

par contre cela a l'air plus dificile de charger la benne
je vais prevenir laburette de ce pas pour qu'il renforce
la sienne mais peu etre devrais tu prevoir un petit talu pour t'amenager
une marge de securité supplementaire lors des vidages
Salut Thierry,

Oui effectivement ej dois me preparer un talus pour le chargement de la benne.
Dans cette video je voulais justement montrer que sans talus c'est un peu compliqué tout de meme, il manque 2 cm d'allonge !

Si j'ai l'occasion de charger la benne de Laburette je ferais un beau talus pour ne pas rayer son engin :lol:
Dimitri.
Verrouillé

Revenir à « Chargeur »