Stahl LR 632 - version Alokocat

Verrouillé
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Re: Stahl LR 632 - version Alokocat

Message par Alokocat »

olivier92 a écrit :bon, ben dimitri, si samedimanche de pelle à gateau
je connais le thierry

Olivier

Et problême réglé
:wow: j'ai rien compris, le bug du 1er avril sevit encore ?

:lol:

Sinon pour mes histoires de pelle et d'hydraulique, la manip conseillé par Mr Leimbach a focntionné a merveille :siffle:

En gros j'ai dévisser la grosse visse noire (de l'huile coule..), en dessous il y avait donc la vis du reglage de la pression hydraulique, j'ai tourner environ 4 tours a gauche (de l'huile coule..), mis en route la pompe en mettant mon doigts sur le trou ou se situe la vis de pression (pour pas que l'huile coule ..) et ensuite revisser approximativement 4 tours a droite et resultat :

hydraulique avec une bonne peche, comme au debut. possibilité de maneuvrer les 2 axes en meme temps, certes en perdant un peu de peche mais tout a fait acceptable.
Je testerais dans la terre ce WE mais il me semble que ce probleme est resolu. J'ai du remttre un peu d'huile dans le reservoir pour compenser les pertes successives dans cette operation.

D'autre part j'ai recu aujourdhui l'axe de roue tordu, j'essaierai de le monter bientot.

Bonne nuit,
Dimitri.
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

Alokocat a écrit : ]:wow: j'ai rien compris, le bug du 1er avril sevit encore ? :lol:
rassure toi dimitri le bug olivier c'est 365 jours par an ,meme les année bisextile ,donc tu vois!!!
Alokocat a écrit : ]Sinon pour mes histoires de pelle et d'hydraulique, la manip conseillé par Mr Leimbach a focntionné a merveille :siffle:
bien content pour toi que tu es résolu le probleme :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

thierry 78 a écrit :
Alokocat a écrit : ]:wow: j'ai rien compris, le bug du 1er avril sevit encore ? :lol:
rassure toi dimitri le bug olivier c'est 365 jours par an ,meme les année bisextile ,donc tu vois!!!
Alokocat a écrit : ]Sinon pour mes histoires de pelle et d'hydraulique, la manip conseillé par Mr Leimbach a focntionné a merveille :siffle:
bien content pour toi que tu es résolu le probleme :up:
je vais pouvoir me concentrer sur un compte rendu de rencontre :siffle:
Dimitri.
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par TITO »

Alokocat a écrit :je vais pouvoir me concentrer sur un compte rendu de rencontre :siffle:
:siffle: :siffle:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :up:

tito ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Voici le test hydraulique de cet apres midi :

Tout fonctionne tres bien et cette aventure m'aura permis de mieux comprendre le systeme hydraulqiue de cet engin. Il est en fait assez facile de regler la pression, pas besoin de demonter la pompe ou quoi que ce soit, tout est accessible directement.

Dans un autre registre j'ai essayé egalement de "plier" le godet pour eviter de toucher le verin central, mais impossible avec mes outils, il me faut un vrai etabli avec des serres joints etc.

J'ai recu aujourdhui le nouveau tablier frontal avec les vis qui vont bien. Effectivement il y a un changement de conception qui me parait etre beaucoup plus logique pour eviter la rupture de la piece attache godet.

Image
Image
Image
Image

Pour le moment je fait confiance a la piece fabriqué par Thierry, aucune raison de la changer, je garde donc ce tablier en reserve au cas ou.

Ah oui une question, y a t'il une astuce pour devisser une vis qui n'a plus de pas de vis. Je m'explique la peinture de mon modele a abimé 3 vis que je n'arrive pas a devisser, mon outil tourne dans le vide et je ne sais pas comment faire pour reparer ca. je suis preneur de toutes informations a ce sujet.

Bonne soirée,
Dimitri.
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par TITO »

salut Dimitri ;)

En tout cas je le trouve beaucoup plus vif que la fois ou je l'ai vue tourner :up: :up: :up:

Par contre , il faudrait trouver une astuce pour régler le problème de condamnation de la cabine pendant l'utilisation, pour éviter de se retrouver dans la même galère même âpres avoir arrêté tout de suite et souffler l'ensemble

Tito ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

TITO a écrit :salut Dimitri ;)

En tout cas je le trouve beaucoup plus vif que la fois ou je l'ai vue tourner :up: :up: :up:

Par contre , il faudrait trouver une astuce pour régler le problème de condamnation de la cabine pendant l'utilisation, pour éviter de se retrouver dans la même galère même âpres avoir arrêté tout de suite et souffler l'ensemble

Tito ;)
Oui tu as raison faut que je me penche sur une solution, car je sens que ca peut se repeter ce genre d'incidents.
En fait je pensais a mettre un velcro, mais je n'en trouve pas chez moi pour le moment.

niveau vivacité, pour moi c'est a peu pres pareil, j'ai bien regardé les videos avant / apres pour confirmer et j'ai surtout fais tres attnetion au nombre de tours de vis sur la valve hydraulique, pas envi de tout peter avec du 20 bars :lol:
Dimitri.
TITO
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté

Message par TITO »

Alokocat a écrit :je pensais a mettre un velcro
si tu veux, j'ai du noir ou du rouge ;)

tito ;)
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

TITO a écrit :
Alokocat a écrit :je pensais a mettre un velcro
si tu veux, j'ai du noir ou du rouge ;)

tito ;)
Sympa :up: , je sais que le rause est tendance sur ce forum, mais le noir m'ira bien :lol:
Dimitri.
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 17

Message par Pelican »

Salut!

heureux que tes soucis sereglent!

Quand j'ai une vis foirée, je tire dessu en dévissant, avec une pince..... si la tete est accessible ;)

Quel diametre font-elles, ces vis?
Pelican, le retour!!!
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Pelican a écrit :Salut!

heureux que tes soucis sereglent!

Quand j'ai une vis foirée, je tire dessu en dévissant, avec une pince..... si la tete est accessible ;)

Quel diametre font-elles, ces vis?
2mm je crois, pas bete ton idée :up:

Il faut que j'y arrive parce que c'est pour changer ma piece qui est tordue au niveau de la roue avant gauche, qui entraine parfois un deraillement de la chenille.
Dimitri.
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 17

Message par Pelican »

Au pire, tu perces la tete de vis, à 3mm par exemple, puis tu retire la piece, et tu enlèves le reste de vis avec une pince.

A adapter selon le cas de figure ;)
Pelican, le retour!!!
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

Merci pour vos conseils.

En fait j'ai essayé ce matin mais je n'ai pas les outils qu'il faut, pas de scie a metau, pas de lime, pas de pince adequate ni meme de marteau :lol: (quel bricoleur du dimanche :siffle: ).

J'ai pas voulu insister niveau tournevis pour ne pas aggraver la situation. A l'occasion d'un passage chez Thierry je ferais un petit demontage :vantard:
Dimitri.
Alokocat
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par Alokocat »

salut a tous,

Ce WE j'ai repris mon training sur le chargeur, il en est ressorti qques videos du chargement de mon actros, c'est plus precis qu'au debut, c'est deja ca :lol:

1ere serie :

2nde serie:

En tout ca avec un peu plus de pratique ca devient vraiment sympa de maneuvrer l'engin. il me tarde de pouvoir l'essayer autre part que sur mon petit balcon, par exemple pour faire un vrai chantier en exterieur avec un petit scenario qui va bien comem savent si bien le faire nos amis allemands :respect:

Sinon j'ai un soucis pour encoder mes videos issues de ma camera donc faudra etre patient pour les videos de la rencontre du WE dernier, désolé !
Dimitri.
olivier92
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 92
Been thanked : 1 time

Message par olivier92 »

Salut dimitri
Si tu veux, je passe un soir de la semaine avec l'outillage qu'il faut
un petit coup de dremel sur la vis récalcitrante
et les petits tournevis qui vont bien

Tu as réussis à faire un chantier magnifique dans un lieux réduit...
Nous, c'est modèle réduit, bien que l'hydraulique rend les choses plus grandes.

J'espere que nous sommes le 366 jours de l'année pour que tu comprennes ce que je dit

Olivier
Verrouillé

Revenir à « Chargeur »